Les législateurs de Louisiane ont apporté leur soutien à un projet de loi qui pourrait obliger les pédophiles et les agresseurs d’enfants reconnus coupables à subir une castration chirurgicale.
Le projet de loi a reçu l’approbation finale des législateurs lundi… et se dirige maintenant vers le bureau du gouverneur. Jeff Landryqui prendra la décision finale quant à savoir si cela deviendra ou non une loi.
ICYMI… La loi proposée permettrait aux juges de condamner à la castration chirurgicale, ainsi qu’à une peine de prison, toute personne reconnue coupable de crimes sexuels aggravés – viol, inceste, agressions sexuelles, etc. – contre un mineur de moins de 13 ans.
La Louisiane donne déjà aux juges le pouvoir d’ordonner la castration chimique de ce type de criminels… bien qu’il s’agisse d’une procédure nettement moins invasive.
Le nouveau projet de loi fixe cependant quelques lignes directrices pour la sanction… notant qu’un expert médical doit déterminer si un délinquant doit ou non être candidat à la procédure.
S’il est adopté, le projet de loi ne s’appliquera qu’aux criminels reconnus coupables après le 1er août… de sorte que les plus de 2 000 personnes actuellement incarcérées pour des crimes similaires ne risquent pas de se voir ordonner rétroactivement de se soumettre à cette procédure.
Selon le projet de loi, un délinquant qui ne se soumet pas à la castration ordonnée peut être condamné à une peine de prison supplémentaire… entre 3 et 5 ans de prison.
Alors que la castration est souvent considérée comme une procédure réservée aux hommes, le sénateur démocrate. Régina Barrow — qui a parrainé le projet de loi — a déclaré lors d’une réunion du comité en avril que la loi potentielle pourrait également s’appliquer aux délinquantes.
Elle a ajouté… « Nous parlons de bébés qui sont violés par quelqu’un. C’est inexcusable. »
Le sénateur républicain de l’État. Valarie Hodges a exprimé un sentiment similaire, ajoutant… « C’est une conséquence. C’est une étape au-delà du simple fait d’aller en prison et d’en sortir. »
Leur conclusion est claire… ce projet de loi vise à protéger les enfants de ceux qui ont l’intention de leur causer un réel préjudice.
News Source : www.tmz.com