Si les Maple Leafs de Toronto n’ont pas terminé leurs achats pour l’intersaison, un attaquant bien connu de l’une des stars de l’équipe pourrait être une option intéressante.
William Nylander a connu une campagne 2023-24 tonitruante avec 98 points, établissant plusieurs records personnels au passage. Pendant ce temps, son frère Alex s’est illustré vers la fin de la saison régulière et est désormais libre comme l’air.
• Lire aussi : La moitié de la LNH voulait Kuznetsov, mais il est retourné en Russie
• Lire aussi : Avec quels joueurs ces Québécois joueront-ils?
• Lire aussi : Wahlstrom et les Islanders évitent l’arbitrage
L’ailier n’a pas reçu d’offre qualificative de la part des Blue Jackets de Columbus, ce qui a été une surprise. Les Penguins de Pittsburgh l’ont échangé à Ohio en février et Nylander a revigoré leur attaque moribonde avec 15 points, dont 11 buts, en 23 matchs.
Les deux frères s’entraînent ensemble cet été et sur les réseaux sociaux, William n’hésite pas à vanter le travail du cadet. Les rumeurs vont bon train du côté des fans des Leafs.
Cette embauche pourrait être judicieuse, et pas seulement en raison du lien familial. Alex Nylander est un talent, puisqu’il a été sélectionné au huitième rang du repêchage de 2016. Il peut jouer sur les deux ailes.
Surtout, celui qui a joué principalement dans la Ligue américaine de hockey depuis son passage chez les professionnels ne coûterait pas très cher. Les Maple Leafs ont un peu plus de 1,2 million de dollars à leur disposition, selon le site PuckPedia, et ils ont des trous à combler en attaque.
journaldemontreal