Les larmes d’Aubameyang au coup de sifflet final
Discret lors de cette demi-finale retour de Ligue Europa perdue 3-0 contre l’Atalanta Bergame, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas pu éviter l’élimination de l’OM. Au coup de sifflet final, l’attaquant gabonais ne pouvait retenir ses larmes.
Une belle aventure finalement frustrante pour l’OM. Parvenu à atteindre la demi-finale de la Ligue Europa, Marseille caressait le doux rêve de disputer la finale à Dublin le 22 mai. Après un nul convaincant à l’aller, les Phocéens ont pris l’eau sur la pelouse de l’Atalanta Bergame ce Jeudi (3-0).
Sans solution, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas sonné la révolte. Il n’a pas non plus réussi à contenir ses larmes au coup de sifflet final. Il faut dire que l’attaquant a souvent été le sauveur de l’OM cette saison, notamment en Ligue Europa. Meilleur buteur de la compétition avec 10 buts, le Gabonais s’est montré décisif lors des phases finales avec un doublé contre Villarreal en 8e de finale aller, et un but contre Benfica en quart de finale aller. Mais au Gewiss Stadium, Aubameyang n’avait pas les munitions pour inquiéter Juan Musso.
Gasset : « Je demande l’union sacrée »
Si la déception d’Aubameyang est compréhensible, il lui faudra vite oublier cette défaite en Italie. Avec cette élimination, l’OM ne peut plus compter sur la Ligue Europa pour s’assurer une place européenne, et doit donc atteindre au moins la sixième place pour disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. Au micro de RMC Sport, l’entraîneur Jean-Louis Gasset a demandé une « union sacrée ». « C’est important que Marseille soit en Coupe d’Europe la saison prochaine. »
Neuvième, mais avec un match en moins, et cinq points de retard sur 6e Lens, l’OM a toutes ses chances de rattraper son retard, d’autant que le calendrier est abordable dans ce sprint final, avec des matches à venir contre Lorient, Reims et Le Havre.