Divertissement

les larmes d’Anne-Elisabeth Blateau, Stéphane Plaza, Valérie Damidot…

Famille et amis se sont retrouvés au Théâtre de la Renaissance à Paris pour un dernier hommage à Yannick Mazzilli. Les proches de l’acteur se sont réunis le 2 août, quatre jours après sa mort suite à une longue maladie. Un rassemblement chargé d’émotion, auquel plusieurs célébrités ont pris part tout en respectant le code vestimentaire : jean bleu et t-shirt blanc.

Il incarnait son frère, Hervé, dans la série « Scènes de ménage ». Les larmes aux yeux, Anne-Elisabeth Blateau (Emma dans la série de M6) a pu trouver du réconfort dans les bras de son ami Arthur Jugnot. S’adressant au « Parisien », l’actrice a confié s’être « effondrée » en apprenant la disparition du « frère qu'(elle) n’a jamais eu ». L’actrice Claire Chust, qui incarne Leslie dans « Scènes de ménage », était également présente pour rendre hommage à son ancien partenaire de tournage.

Suite après cette annonce

Autre figure bien connue de la sixième chaîne, Stéphane Plaza a également fait une apparition devant le théâtre de la Renaissance. Il a pu y rencontrer Valérie Damidot et son compagnon Régis Viogeat, non loin de Mathilda May et Vincent Desagnat. Le couple d’acteurs formé par Alysson Paradis et Guillaume Gouix a également pris part à la cérémonie.

Suite après cette annonce

Une cérémonie prévue en septembre en Savoie

Yannik Mazzilli est décédé dans la nuit du 29 au 30 juillet, après un long combat contre la maladie. Il avait 46 ans. « Il est tombé malade il y a une dizaine d’années. On lui a diagnostiqué un gliome du tronc assez bénin. Il a réussi à s’en remettre, à ne plus en parler, à ne plus trop s’en préoccuper. Et ce gliome s’est transformé en glioblastome, un cancer du cerveau de stade 4 », a expliqué sa veuve Vanessa à Paris Match.

L’acteur laisse derrière lui sa femme et leurs deux enfants, Mila, 18 ans, et Liam, 15 ans. Après 19 ans d’un « amour fulgurant », le couple s’est marié à l’hôpital trois semaines avant la mort de l’acteur. « Il avait accepté l’idée que c’était mieux pour nous, moi et nos enfants, que nous nous mariions. Ce n’est pas vraiment le genre de cérémonie que nous avions envisagée… Mais il a pleuré de joie ce jour-là. »

Suite après cette annonce

Suite après cette annonce

Après avoir été incinéré le 2 août, juste avant l’hommage au Théâtre de la Renaissance, Yannik Mazzilli sera honoré lors d’une prochaine cérémonie prévue en septembre, à son domicile de Savoie.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page