les larmes d’Anne-Elisabeth Blateau, Stéphane Plaza, Valérie Damidot…
Famille et amis se sont retrouvés au Théâtre de la Renaissance à Paris pour un dernier hommage à Yannick Mazzilli. Les proches de l’acteur se sont réunis le 2 août, quatre jours après sa mort suite à une longue maladie. Un rassemblement chargé d’émotion, auquel plusieurs célébrités ont pris part tout en respectant le code vestimentaire : jean bleu et t-shirt blanc.
Il incarnait son frère, Hervé, dans la série « Scènes de ménage ». Les larmes aux yeux, Anne-Elisabeth Blateau (Emma dans la série de M6) a pu trouver du réconfort dans les bras de son ami Arthur Jugnot. S’adressant au « Parisien », l’actrice a confié s’être « effondrée » en apprenant la disparition du « frère qu'(elle) n’a jamais eu ». L’actrice Claire Chust, qui incarne Leslie dans « Scènes de ménage », était également présente pour rendre hommage à son ancien partenaire de tournage.
Autre figure bien connue de la sixième chaîne, Stéphane Plaza a également fait une apparition devant le théâtre de la Renaissance. Il a pu y rencontrer Valérie Damidot et son compagnon Régis Viogeat, non loin de Mathilda May et Vincent Desagnat. Le couple d’acteurs formé par Alysson Paradis et Guillaume Gouix a également pris part à la cérémonie.
Une cérémonie prévue en septembre en Savoie
Yannik Mazzilli est décédé dans la nuit du 29 au 30 juillet, après un long combat contre la maladie. Il avait 46 ans. « Il est tombé malade il y a une dizaine d’années. On lui a diagnostiqué un gliome du tronc assez bénin. Il a réussi à s’en remettre, à ne plus en parler, à ne plus trop s’en préoccuper. Et ce gliome s’est transformé en glioblastome, un cancer du cerveau de stade 4 », a expliqué sa veuve Vanessa à Paris Match.
L’acteur laisse derrière lui sa femme et leurs deux enfants, Mila, 18 ans, et Liam, 15 ans. Après 19 ans d’un « amour fulgurant », le couple s’est marié à l’hôpital trois semaines avant la mort de l’acteur. « Il avait accepté l’idée que c’était mieux pour nous, moi et nos enfants, que nous nous mariions. Ce n’est pas vraiment le genre de cérémonie que nous avions envisagée… Mais il a pleuré de joie ce jour-là. »
Après avoir été incinéré le 2 août, juste avant l’hommage au Théâtre de la Renaissance, Yannik Mazzilli sera honoré lors d’une prochaine cérémonie prévue en septembre, à son domicile de Savoie.