Les Lakers balayés malgré la belle performance de LeBron James

LeBron James a peut-être connu la meilleure première moitié de sa vie en séries éliminatoires, mais ses Lakers de Los Angeles ont été battus 113-111 par les Denver Nuggets, qui se qualifient pour la finale de la NBA.
• Lisez aussi : NBA : LeBron James laisse planer le doute sur son avenir après l’élimination des Lakers
Lundi soir dans la cité des anges, tous les fans des Lakers étaient sur le bord de leur siège avec l’espoir de voir leurs favoris prolonger leur saison 2022-2023. « King James » a pris les choses en main avec 31 points dans les 24 premières minutes de jeu, un record personnel.
Le vétéran de 38 ans a terminé avec 40 points, atteignant le plateau des 8 000 points en carrière en séries éliminatoires. C’est plus de 2 000 points que Michael Jordan, deuxième.
Les Nuggets ont gardé la tête froide même s’ils sont revenus aux vestiaires 73-58. Denver a marqué 36 points dans le troisième quart tout en limitant les Lakers à 16. Nikola Jokic y est allé avec un triple-double de 30 points, 14 rebonds et 13 passes.
Pour la toute première fois dans l’histoire de la franchise, les Nuggets se rendront en finale. Ils attendent maintenant le résultat du match de la Conférence Est entre les Miami Heat et les Boston Celtics.
journaldemontreal