Les laboratoires entrent dans la bataille des tests PCR
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les laboratoires entrent dans la bataille des tests PCR

Les laboratoires entrent dans la bataille des tests PCR

Eurofins a annoncé lundi commercialiser un test PCR adapté au virus de la variole du singe. Roche a également développé ses propres tests.

Alors que les laboratoires pharmaceutiques travaillent à la production de vaccins contre le MPOX, les spécialistes des tests développent leurs kits de dépistage. Une nouvelle souche de l’ancien monkeypox, plus mortelle et plus contagieuse, a provoqué une flambée épidémique dans plusieurs pays d’Afrique centrale et orientale, ainsi que l’apparition de cas sporadiques en Europe et en Asie. Mi-août, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a qualifié le MPOX de « virus de la variole du singe ». urgence de santé publique de portée internationale « , son niveau d’alerte le plus élevé.

«  MPOX n’est pas le nouveau Covid « , a qualifié la semaine dernière l’OMS. Les laboratoires spécialisés dans les tests, qui ont pu augmenter leur capacité de production pendant la pandémie, sont néanmoins prêts à faire face à une demande croissante de tests pour détecter l’ex-poxvirose du singe. En France, le système de santé est «  en état d’alerte…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à découvrir.

Vous voulez en savoir plus ?

Déverrouillez tous les objets immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Quitter la version mobile