Selon le Guinness World Records, Lori et George Schappell sont décédés le 7 avril à l’âge de 62 ans, alors que les médecins ne leur donnaient pas plus de 30 ans d’espérance de vie. Ils étaient les jumeaux siamois les plus âgés du monde.
Unis jusqu’au bout. Les Américains Lori et George Schappell sont décédés le 7 avril, a annoncé vendredi 12 avril le Guinness World Records. À 62 ans, ils étaient les jumeaux siamois les plus âgés du monde. Cependant, les médecins n’ont donné à Lori et George Schappell pas plus de 30 ans d’espérance de vie.
Les deux frères et sœurs sont décédés à l’hôpital de l’Université de Pennsylvanie, selon Guinness, pour des raisons qui n’ont pas été révélées par leur famille.
Vivant jusqu’à l’âge de 62 ans, elles sont les jumelles siamoises les plus âgées connues, dépassant de 9 ans la durée de vie des sœurs Masha et Dasha Krivoshlyapova, décédées en 2015 à l’âge de 53 ans.
Refus de toute opération
Selon le livre des records, les jumeaux siamois partageaient une partie de leur crâne, de nombreux vaisseaux sanguins vitaux et 30 % de leur cerveau. Si Lori était valide, George devait utiliser un fauteuil roulant.
Le frère et la sœur vivaient ensemble dans une propriété en Pennsylvanie. Chacun avait sa propre chambre qu’il occupait alternativement une nuit sur deux.
Ils revendiquèrent leur indépendance, George ayant poursuivi une carrière de chanteur country, tandis que Lori avait remporté plusieurs trophées dans des compétitions de bowling, en plus de travailler dans une blanchisserie d’hôpital.
En 2007, George a annoncé sa transition sexuelle, une première pour un jumeau siamois.
George et Lori Schappell avaient refusé toute opération pour se séparer. « Pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé ? » George a déclaré dans le documentaire « Les Siamois qui ont vécu leur vie séparée » publié en 1997.