Divertissement

Les jumeaux siamois les plus âgés du monde, Lori et George Schappell, sont morts

Voir mon actualité

Cependant, les médecins ne leur donnaient pas plus de 30 ans d’espérance de vie. Mais ils ont défié tous les pronostics. Lori et George Schappellde la freres siamois, est décédé dimanche 7 avril 2024 à l’hôpital de l’université de Pennsylvanie, un État du nord-est des États-Unis. Ils avaient 62 ans.

C’est le comité de Livre des records records du monde qui l’ont annoncé ce vendredi 12 avril. La cause de leur décès reste inconnue.

Nés le 18 septembre 1961 à West Reading (Pennsylvanie), Lori et George sont nés craniopagus siamois, c’est-à-dire fusionnés par la voûte crânienne.

Lié par 30% de leur cerveau

Si Lori était valide, George devait utiliser un fauteuil roulant. Ils étaient également liés par des os, des vaisseaux sanguins vitaux ainsi que 30 % de leur cerveau, dont le lobe frontal et le lobe pariétal, détaille l’étude. Records du monde Guinness. Une forme très rare de siamois puisqu’elle ne représente que 2 à 6 % des cas.

Nés en Pennsylvanie, aux États-Unis, le 18 septembre 1961, Lori et George (anciennement nommés Dori) avaient des crânes partiellement fusionnés, partageant des vaisseaux sanguins vitaux et 30 % de leur cerveau (les lobes frontaux et pariétaux).

Records du monde Guinness

Ils ont été reconnus par le Records du monde Guinness comme les jumeaux siamois les plus âgés du monde, dépassant Masha et Dasha Krivoshlyapova, nés à Moscou en 1950 et décédés à l’âge de 53 ans. Ils partageaient le même corps jusqu’aux hanches mais aussi le côlon, la vessie, le système reproducteur et le système immunitaire.

Une carrière de chanteur de musique country

Lori et George sont nés jumeaux, mais en 2007, George, dont le nom de naissance était Dori, a annoncé qu’il était transgenre.

Malgré leur particularité, les jumeaux possédaient deux cerveaux distincts. George souffrait de spina bifida, un manque de fermeture de la colonne vertébrale, explique le Manuel MSD et a donc dû voyager en fauteuil roulant, poussé par Lori. Ils étaient inséparables, mais il était « très important » pour eux « de vivre de la manière la plus indépendante possible », souligne le Records du monde Guinness.

Vidéos : actuellement sur Actu

Lori a travaillé pendant des années dans une blanchisserie d’hôpital avant d’abandonner sa carrière en 1996 pour que son frère puisse poursuivre une carrière de chanteur de musique country.

Les jumeaux vivaient indépendamment dans un appartement de deux chambres en Pennsylvanie. Ils avaient chacun leur propre chambre – alternant les nuits dans chacun – et essayaient de vivre leur propre vie autant que possible. Ils se douchèrent également séparément, utilisant le rideau de douche comme barrière.

George et Lori Schappell avaient refusé toute opération pour se séparer. « Pourquoi réparer ce qui n’est pas cassé ? » », a déclaré George dans le documentaire « Les Siamois qui ont vécu leurs vies séparées ».

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page