Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les judokas font leur entrée, les Français visent la finale en cécifoot… Suivez la journée avec nous

Les judokas font leur entrée, les Français visent la finale en cécifoot… Suivez la journée avec nous

La France entame cette nouvelle journée d’épreuves aux Jeux paralympiques avec 50 médailles, 15 d’or, 17 d’argent, 18 de bronze. Mais avec combien de babioles de plus dans son escarcelle ?est-ce que ça va finir ? Comme mercredi, la récolte La journée pourrait encore s’avérer riche en cyclisme sur route, jeudi 5 septembre, tant chez les hommes que chez les femmes. Six coureurs français sont en effet engagés dès 9h30 : Florian Jouanny (H1-2), Anaïs Vincent (H1-4), Loïc Vergnaud (H5), Joseph Fritsch (H4), Johan Quaile (H3) et Mathieu Bosredon (H3). Suivez avec nous la huitième journée d’épreuves.

Les Bleus du parajudo entrent en compétition. Ils tenteront de faire aussi bien que les judokas français lors des JO. Sandrine Martinet, quadruple médaillée paralympique (trois médailles d’argent à Athènes 2004, Pékin 2008, Tokyo 2020 et un titre à Rio 2016) est particulièrement attendue sur les tatamis de l’Arena Champ-de-Mars. Sortie de sa retraite en 2022, elle fait partie des prétendantes au titre dans la catégorie J2, destinée aux judokas déficients visuels, en -48 kg. A suivre également dès 10h, l’entrée en compétition d’Anatole Rubin en -60 kg chez les J2. Voici le programme complet de la journée.

Chances de médailles en escrime… Du côté du Grand Palais, ce sont les deux équipes françaises de fleuret qui sont au menu aujourd’hui. Chez les femmes, les Tricolores (Clémence Delavoipière, Brianna Vidé et Cécile Demaude) affronteront le Brésil en huitièmes de finale (à partir de 10h). A 12h40, c’est au tour des hommes, face aux Japonaises en quarts de finale.

…et (encore) en natation. Le nageur Laurent Chardard a lui aussi une chance de médaille. Déjà en bronze sur 50 m papillon, le Réunionnais devrait disputer en 9:46 les séries S6 du 100 m nage libre. A surveiller également, un certain Ugo Didier, déjà médaillé à deux reprises (or et argent). Cette fois, il dispute le 200 m quatre nages individuel en SM9 (départ en 10:29), tout comme Hector Denayer, vice-champion olympique du 100 m brasse.

Les Bleus du cécifoot pour une place en finale. Douze ans après les Jeux de Londres, l’équipe de France de cécifoot est de retour en demi-finale du tournoi paralympique. Les hommes de Toussaint Akpweh face au Colombie à 17h30, dans ce théâtre de rêves qu’est le Stade de la Tour EiffelL’autre demi-finale s’annonce brûlante puisqu’elle opposera l’Argentine au Brésil à partir de 20h

Quitter la version mobile