Actualité politiqueNouvelles locales

Les joueurs visent plus haut que le mix


La direction des Canadiens parle d’être dans le coup, les joueurs visent un peu plus loin et veulent jouer des matchs significatifs au printemps 2025.

« Nous voulons nous battre jusqu’à la fin pour une place en séries éliminatoires », a insisté Nick Suzuki. « Nous voulons participer aux séries cette année et c’est à nous d’aller chercher des victoires et des points pour être en bonne position pour la fin de la saison régulière. »

Neuf joueurs ont pris la parole lundi matin au Club Laval-sur-le-Lac et ils ont tenu un discours à peu près similaire à celui du capitaine. Prenons cet exemple de Mike Matheson.

« Parler d’être dans le coup, c’est parler d’une équipe qui se bat pour faire les playoffs. C’est l’objectif, sinon ça ne sert à rien de jouer la saison, peu importe où on est au classement. »

Reconstruction

Une série documentaire sur la reconstruction de l’équipe est peut-être médiatisée ces jours-ci, mais elle ne représente pas l’état d’esprit dans lequel se trouvent les joueurs.

« Tout le monde dans le vestiaire n’a pas l’état d’esprit de reconstruire et cela va prendre du temps », a déclaré Alex Newhook.

Suzuki estime également que même si l’équipe est en reconstruction, elle dispose déjà de joueurs qui peuvent changer le jeu.

« Nous avons une tonne de pièces, notre groupe d’attaquants a beaucoup de profondeur de la première à la quatrième ligne. Nous savons que nous allons surprendre beaucoup de monde et nous avons beaucoup de jeunes défenseurs qui vont faire des progrès significatifs. »

Gérer les attentes

Au tournoi de golf de 2023, le mot n’était pas à dire série. Cette année, on parle d’être dans le coup. Les joueurs comprennent que la direction adopte cette stratégie pour gérer les attentes des fans.

« Je sais qu’ils ne veulent pas placer les attentes trop haut, leur travail est de maintenir les choses à peu près égales et de voir comment l’équipe se développe, mais tous les joueurs veulent être en position (pour participer aux séries éliminatoires) et tous les entraîneurs le veulent, donc notre travail est de faire en sorte que cela se produise », a déclaré Suzuki.

Cole Caufield, pour sa part, a mentionné que les choses seraient différentes cette année.

« Nous avons progressé par rapport à la saison dernière et nous sommes confrontés à une nouvelle opportunité, à un nouveau défi. »

Constance

Pour surprendre le reste de la LNH avec une jeune équipe, les Canadiens devront bien jouer pendant 82 matchs.

« La régularité est l’une des choses les plus difficiles à avoir dans une équipe », a déclaré Mike Matheson. « Quand on regarde la façon dont nous avons joué à la fin de la saison dernière, on peut voir que les pièces commencent à s’assembler pour notre groupe.

« C’est sûr qu’il y a des hauts et des bas dans une saison, mais il faut minimiser les bas. C’est un cliché, mais les bonnes équipes ne subissent pas deux défaites de suite. Il est essentiel qu’une équipe ne perde pas son identité dans de longues séquences négatives. »

journaldemontreal

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page