Les 16 octobre et 20 novembre, Elon Musk a tweeté des vidéos de lui-même franchissant le plus haut niveau du jeu vidéo Diablo IV en 2 minutes environ.
Alors que Diablo IV est sorti depuis mi-2023, la dernière « saison », intitulée The Pit, a été lancée le 7 octobre. Beaucoup se sont demandés : comment a-t-il trouvé le temps de le faire si rapidement ? Le Wall Street Journal a donc enquêté, soulignant que Musk est actuellement PDG de six sociétés, dont Tesla, où il est engagé dans une bataille juridique concernant son énorme salaire. Un joueur de haut niveau a déclaré au WSJ que vaincre The Pit aurait dû impliquer de jouer toute la journée.
Si Musk n’avait pas joué toute la journée, les spéculations allaient selon lesquelles il aurait pu utiliser un problème connu ou acheter des avantages d’une manière ou d’une autre, a rapporté le WSJ. Mais d’autres pensent que le cerveau de Musk, qui, selon lui, se situe sur le spectre, est tout simplement particulièrement doué pour les jeux. Quelle que soit la raison, Musk se vante d’être l’un des meilleurs joueurs du monde et un classement informel montre que c’est vrai.