Categories: Nouvelles sportives

Les joueurs du XV de France mis en examen pour viol aggravé en Argentine : la plaignante a pu quitter l’hôpital

La femme qui accuse deux joueurs du XV de France de l’avoir violée en Argentine a pu quitter l’hôpital ce samedi 13 juillet après y avoir été soignée depuis jeudi 11 juillet. Cette femme, âgée de 39 ans, a été hospitalisée en état de choc suite au fort traumatisme émotionnel. Hors de danger, elle poursuivra toutefois sa convalescence, indique le quotidien argentin MDZ de Mendoza.

Elle souffrait « hypothymie, une décompensation générale de l’organisme » son avocat avait indiqué et a été blessé « dans la gorge suite à une pendaison »Elle a également subi de nombreux examens médicaux. La découverte de son état l’aurait profondément choquée.

Lire aussi :
Des joueurs du XV de France mis en examen pour viol aggravé : Galthié parle d' »un cataclysme, d’un traumatisme » et « veut aider la justice argentine »

Lire aussi :
Des rugbymen accusés de violences sexuelles en Argentine : Jegou et Auradou mis en examen pour viol aggravé et placés en détention provisoire

La plaignante a également développé un ulcère en raison de la quantité d’analgésiques et de médicaments qu’elle a ingérés ces derniers jours, précisent nos confrères. Elle a été référée à un psychiatre pour des soins plus poussés.

Les deux rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été mis en examen vendredi 12 juillet pour viol aggravé et placés en détention provisoire. garde à vue au Centre de Transition pour Détenus et Personnes Arrêtées (Estrada), au Pôle Judiciaire, à Mendoza, en attendant un éventuel transfert à la prison de San Felipe.

Le deuxième ligne palois Hugo Auradou, 20 ans, et le troisième ligne rochelais Oscar Jegou, 21 ans, reconnaissent avoir eu « une relation sexuelle » mais ont « fermement nié toute forme de violence » dans la nuit de samedi à dimanche 11 juillet à l’hôtel Diplomatique de Mendoza où séjournaient joueurs et staff français, après la victoire (28-13) du XV de France face aux Argentins. La victime a fait état de viols et de faits de violences, selon le médecin légiste et les examens réalisés, ses blessures correspondent à l’agression qu’elle rapporte.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.

Recent Posts

EN DIRECT – Brest – Sturm Graz : les Autrichiens égalisent avant la pause, tout reste encore à faire pour le Stade Brestois

Brest - Sturm Graz : 1-1Arbitre : Nicholas Walsh.BUT. Stade Brestois : Magnetti (24') ; Sturm Graz : Fernandes (45'+1,…

44 secondes ago

« On a abandonné » : Florent Pagny a pris une grande décision concernant sa santé

Par Bertrand Bielle | Journaliste Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football,…

2 minutes ago

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s’élever la revalorisation prévue au 1er novembre ? – Ouest-France

Retraite Agirc-Arrco. A combien pourrait s'élever la revalorisation prévue au 1er novembre ?Ouest de la FranceRetraite complémentaire Agirc-Arrco : voici…

3 minutes ago

« Israël, quand la ruse l’emporte sur la force »

TRIBUNE - La sophistication des assassinats ciblés du Hezbollah par les services israéliens, à l'aide de bipeurs et de talkies-walkies,…

4 minutes ago

Gouvernement Barnier en vue et tensions Hezbollah/Israël… Les dernières infos de Franceinfo du jeudi 19 septembre 2024

Autour d'Agathe Lambret et Jean-Rémi Baudot, le débat éclairé l'actualité du mercredi 19 septembre 2024. Publié 19/09/2024 21:21 Temps de…

5 minutes ago

Le Paris SG subit une correction à Veszprem

Le club de la capitale n'a pas existé ce jeudi sur le parquet du club hongrois, nettement vainqueur (41-28). Le…

6 minutes ago