La femme qui accuse deux joueurs du XV de France de l’avoir violée en Argentine a pu quitter l’hôpital ce samedi 13 juillet après y avoir été soignée depuis jeudi 11 juillet. Cette femme, âgée de 39 ans, a été hospitalisée en état de choc suite au fort traumatisme émotionnel. Hors de danger, elle poursuivra toutefois sa convalescence, indique le quotidien argentin MDZ de Mendoza.
Elle souffrait « hypothymie, une décompensation générale de l’organisme » son avocat avait indiqué et a été blessé « dans la gorge suite à une pendaison »Elle a également subi de nombreux examens médicaux. La découverte de son état l’aurait profondément choquée.
Lire aussi :
Des joueurs du XV de France mis en examen pour viol aggravé : Galthié parle d' »un cataclysme, d’un traumatisme » et « veut aider la justice argentine »
Lire aussi :
Des rugbymen accusés de violences sexuelles en Argentine : Jegou et Auradou mis en examen pour viol aggravé et placés en détention provisoire
La plaignante a également développé un ulcère en raison de la quantité d’analgésiques et de médicaments qu’elle a ingérés ces derniers jours, précisent nos confrères. Elle a été référée à un psychiatre pour des soins plus poussés.
Les deux rugbymen français Oscar Jegou et Hugo Auradou ont été mis en examen vendredi 12 juillet pour viol aggravé et placés en détention provisoire. garde à vue au Centre de Transition pour Détenus et Personnes Arrêtées (Estrada), au Pôle Judiciaire, à Mendoza, en attendant un éventuel transfert à la prison de San Felipe.
Le deuxième ligne palois Hugo Auradou, 20 ans, et le troisième ligne rochelais Oscar Jegou, 21 ans, reconnaissent avoir eu « une relation sexuelle » mais ont « fermement nié toute forme de violence » dans la nuit de samedi à dimanche 11 juillet à l’hôtel Diplomatique de Mendoza où séjournaient joueurs et staff français, après la victoire (28-13) du XV de France face aux Argentins. La victime a fait état de viols et de faits de violences, selon le médecin légiste et les examens réalisés, ses blessures correspondent à l’agression qu’elle rapporte.