Les joueurs du PSG et du Paris FC lourdement battus au match aller des barrages
En lice pour disputer la phase de poules de la Ligue des champions, les deux équipes parisiennes ont perdu leur match aller des barrages face à la Juventus et Manchester City. Les espoirs de qualification sont très minces.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Mauvaise soirée pour le football féminin français. En barrages pour accéder à la Ligue des champions, le Paris FC et le Paris Saint-Germain ont perdu leur match aller, mercredi 18 septembre. En déplacement à Turin, les joueuses du PSG étaient favorites face à la Juventus, mais ont subi une très mauvaise opération (1-3). La Danoise Amalie Vangsgaard, transférée à Turin cet été, a rapidement surpris ses anciennes coéquipières (7e). Même si Thiniba Samoura a égalisé presque immédiatement (12e) d’une frappe enroulée dans la lucarne, les Françaises ont été trop laxistes défensivement.
Malgré de nombreuses offensives, notamment avec Marie-Antoinette Katoto aux commandes, le Paris Saint-Germain n’a jamais réussi à trouver le chemin des filets, contrairement à Sofia Cantore (34e) et Hanna Bennison (60e), qui ont fini par sceller le sort de la rencontre. Le PSG devra combler son déficit de deux buts la semaine prochaine lors du match retour jeudi prochain sur le campus de Poissy.
Si le PSG peut encore rêver de qualification, l’équation semble quasiment impossible pour le Paris FC. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont pris l’eau face à Manchester City (0-5). Face aux vice-champions d’Angleterre en titre, les Françaises ont tenu une demi-heure avant que Vivianne Miedema (36e), Jessica Park (38e et 58e), Mary Fowler (49e) et Chloe Kelly (79e) ne prennent les commandes du match. Avec cette déroute à domicile, le Paris FC a quasiment perdu toute chance de disputer la phase de poules de la Ligue des champions, pour laquelle Lyon s’est déjà qualifié.