Les joueurs du PSG, encore battus par la Juventus, éliminés dès les barrages d’accession
Les Parisiennes, qui ont rapidement couru après le score jeudi, ont perdu (1-2) et ne joueront pas la phase de poules de la C1.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 2 minutes
Le match le plus important de la saison des Parisiennes touche à sa fin. Battus en barrage aller de Ligue des Champions par la Juventus (3-1) il y a huit jours, Griedge Mbock et ses partenaires devaient absolument réagir, jeudi 26 septembre, sur leur terrain de Poissy lors du match retour. .
Échecs dès les premières secondes (0-1), les vice-champions de France n’ont entretenu l’espoir que quelques minutes, en début de seconde période, avant de voir les Italiens prendre une nouvelle fois l’avantage au score, si définitif (1- 2). Le PSG, qui a atteint quatre demi-finales lors des cinq dernières campagnes de C1, a déjà été éliminé de la plus prestigieuse compétition européenne.
Le statut de favoris qui collait aux joueurs parisiens avant ce double affrontement contre la Juve a pris fin. En Italie, puis sur le campus du PSG ce jeudi, les joueurs de Fabrice Abriel n’ont quasiment rien montré. Peu entreprenants, ils ont souffert des pressions adverses dès le début d’une rencontre pourtant décisive pour leur avenir européen. Moins de 120 secondes après le coup d’envoi, Sofia Cantore ouvrait le score après une énorme confusion dans la surface française (0-1, 2e), jetant un gros rhume dans les tribunes et sur le terrain…
Groggy, les Parisiennes tentaient lentement de relever la tête. Mais il faudra attendre la 38e minute pour assister à leur première frappe. Le coup d’accélérateur en fin de première période, avec une tête de Paulina Dudek décédée à quelques centimètres du poteau de Pauline Peyraud-Magnin (44e) n’a pas suffi à égaliser. Au retour des vestiaires, Romee Leuchter, fraîchement sortie du banc, y est parvenue en transformant son penalty (1-1, 53e). Mais preuve de l’enthousiasme des coéquipières de Marie-Antoinette Katoto, quelques secondes plus tard, c’est le poteau gauche de Mary Earps qui nous a permis d’y croire encore (55e)… Le casque heurté au premier poteau sur un corner pour Barbara La Juve de Bonansea (1-2, 72e) sonnait le glas des derniers espoirs parisiens.
Comme il n’y a pas eu de miracle du côté du Paris FC, encore battu par Manchester City (3-0, après le match aller 5-0), il n’y aura qu’une seule équipe de France impliquée lors de la phase de poules de la Ligue des Champions (OL). , une première depuis 2013-2014. Aussi, comme le soulignait Le Parisien ce jeudi, cette élimination anticipée du PSG représenterait un manque à gagner d’environ 400 000 euros au minimum, soit près de 5% du budget de fonctionnement annuel du club de la capitale.