Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les joueurs du CH sont impressionnés par Hutson

Les joueurs du CH sont impressionnés par Hutson


Ce ne sont pas seulement les fans des Canadiens de Montréal qui semblent être tombés sous le charme de Lane Hutson, car les joueurs réguliers de la Sainte-Flanelle seraient époustouflés par ses compétences.

C’est ce qu’a révélé l’expert en hockey de Sportsnet, Elliotte Friedman, lors de la dernière édition de son podcast. 32 pensées.

« Un des joueurs (des Canadiens) m’a envoyé un message disant : ‘Lane Hutson va être en lice pour le trophée Calder cette année.’ C’est encore tôt, je sais, mais apparemment, d’après ce que ce joueur me dit, pendant les entraînements des Canadiens, ils se disent : ‘Peux-tu croire de quoi ce jeune est capable ?’ », a raconté le journaliste.

• A lire aussi : Martin St-Louis sera plus exigeant avec ses joueurs

• A lire aussi : Juraj Slafkovsky a encore perdu du poids

L’histoire ne dit pas si le joueur du Canadien en question est Nick Suzuki, mais le capitaine n’a pas hésité à faire l’éloge du petit défenseur lors du point de presse qu’il a donné lors du tournoi de golf.

« Il me rappelle beaucoup Quinn Hughes », a déclaré Suzuki aux journalistes. « Sa façon de patiner et de se déplacer autour de la ligne bleue… Quinn est évidemment un joueur fantastique. Je suis sûr que Lane aimerait être quelqu’un comme lui. »

Hutson a fait le saut chez les professionnels à la fin de la saison dernière, jouant les deux derniers matchs du calendrier et enregistrant deux passes décisives avec les Canadiens.

L’Américain de 20 ans a disputé ses deux dernières saisons sous les couleurs de l’Université de Boston, où il a récolté 30 buts et 67 passes décisives pour 97 points en 77 matchs.

journaldemontreal

Quitter la version mobile