Nouvelles sportives

« Les joueurs doivent choisir le capitaine » (Ligue 1)

« Qui est votre capitaine cette saison ?
C’est une philosophie très claire. Ce n’est pas moi qui choisis le capitaine, ce sont les joueurs qui doivent choisir le capitaine. Quand on sera à la fin du mercato, ce seront les joueurs qui choisiront. Il n’y aura pas beaucoup de changements je pense parce que (Presnel) Kimpembe et Marquinhos sont toujours là, mais ce sont les joueurs qui décident.

Il reste peu de temps avant la fin du mercato, à quoi peut-on s’attendre ?
Malheureusement, (Gonçalo) Ramos s’est blessé, c’est dommage. Mais ça ne change rien pour notre équipe. J’ai confiance en tout le monde. Le président, Luis Campos et moi sommes ouverts à améliorer l’effectif jusqu’au bout. Mais c’est très difficile de venir renforcer le PSG. (…) Les latéraux ? Je n’ai pas de priorité. On a déjà une équipe. On observe et on voit si un joueur apparaît à un prix « normal ». Si le prix est élevé, on n’est pas intéressé. On a déjà fait un bon mercato, mais on est toujours ouvert à une marge de progression. Il ne faut pas toujours payer cher car cela ajoute de la pression, mais on travaille pour pouvoir faire un bon mercato. Tout se passe bien pour l’instant.

« Désiré Doué est polyvalent. Il a tout ce que l’on recherche dans son profil offensif et défensif. »

Que pensez-vous des premiers entraînements de Désiré Doué ?
L’adaptation pour un joueur français comme Désiré est plus facile, il n’y a pas de barrière linguistique. Il combine beaucoup de caractéristiques que nous avons déjà. Il est polyvalent. Il a tout ce que nous recherchons dans son profil offensif et défensif. Il est complet, il va nous aider, c’est un super renfort. Je suis très content qu’il ait accepté de venir chez nous.

Vous avez signé pour deux ans l’été dernier, il vous reste encore un an. Vous souhaitez prolonger ?
Je n’ai pas grand chose à dire à ce sujet. J’aime beaucoup cet endroit mais je ne suis pas intéressé par les calculs. Je me concentre sur le prochain match.

Quel équilibre faut-il avoir entre expérience et jeunesse dans votre équipe ?
La réalité est que tout est plus simple. Nous avons cherché des renforts sur le marché, nous avons déjà un effectif important mais je ne regarde jamais l’âge. Je cherche à améliorer l’équipe en attaque et en défense et je pense que nous pouvons y arriver.

Que faites-vous pour améliorer l’efficacité de votre équipe sur coups de pied arrêtés ?
C’est évident que notre équipe n’est pas encore au meilleur de sa forme physique. On ne pense pas toujours à ça, mais surtout au talent individuel. C’est quelque chose de constant dans mes équipes. Je pense qu’il faut trouver des solutions quand l’adversaire vient nous poser des problèmes. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page