Les joueurs de Béziers soupçonnés de menaces de mort et de dégâts après la demi-finale perdue à Vannes
Les joueurs de Béziers sont accusés d’excès à Vannes, suite à la demi-finale qu’ils ont perdue (27-21).
Une enquête a été ouverte pour des menaces de mort ainsi que des dégradations commises dans un hôtel près de Vannes après la demi-finale de rugby entre Vannes et Béziers le 31 mai (27-21), a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
L’hôtel étant fermé à leur retour tardif en fin de nuit, les joueurs de Béziers ont forcé la porte de l’établissement, situé à Theix-Noyalo à une dizaine de kilomètres de Vannes, et se sont servis de l’alcool. Ils auraient également proféré des menaces de mort et une plainte aurait été déposée, a indiqué le procureur Maxime Antier, selon lequel « Les enquêtes se poursuivent » et l’enquête confiée à la gendarmerie.
« Cinq à six joueurs seraient impliqués »
Selon Ouest de la France, qui a révélé les faits, le directeur de l’hôtel aurait fait l’objet de ces menaces de mort. Le club de Béziers « cherche toujours à savoir ce qui s’est exactement passé afin de prendre des mesures disciplinaires en interne. Un joueur a été identifié et convoqué »a indiqué le club au quotidien breton.
« Cinq à six joueurs seraient impliqués. Ils n’avaient pas le digicode et auraient endommagé la porte pour entrer. On a également parlé de dégâts, notamment des vitres brisées et des meubles endommagés dans une pièce.a ajouté le club à Ouest de la France.