Les organisateurs ont dénoncé, mercredi, de « fausses informations ». « Cela fait évidemment partie de la campagne de désinformation en cours contre la France, le CIO et son président, ainsi que les Jeux olympiques », a réagi le CIO.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Les Jeux seront-ils reportés en raison de la situation politique liée à la dissolution de l’Assemblée nationale et aux élections législatives anticipées ? Voici ce que pense Le Journal du dimancheMercredi 3 juillet. Contactés par France Télévisions, les organisateurs démentent : « Paris 2024 a pris connaissance de la circulation de fausses informations concernant l’annulation des Jeux de Paris. Paris 2024 enquête actuellement sur l’origine de ces fausses informations et appelle à ce qu’elles ne soient pas relayées. »Ils répondent.
Le Comité international olympique (CIO) a immédiatement démenti cette rumeur : « Cela fait évidemment partie de la campagne de désinformation en cours contre la France, le CIO et son président, ainsi que les Jeux Olympiques. » il a écrit sur X (anciennement Twitter). « Ces déclarations n’ont aucun fondement factuel. Le président du CIO et l’ensemble du Mouvement olympique attendent avec impatience d’excellents Jeux Olympiques à Paris 2024, à commencer par la cérémonie d’ouverture le 26 juillet. »
« Nos Jeux se dérouleront à Paris, aux dates prévuesa également réagi sur X Amélie Oudé-Castéra, la ministre des Jeux. Nous les préparons depuis des années ; ils apporteront du bonheur au monde entier et de la fierté à notre pays.