Les jeunes travailleurs et la tentation de la colocation
Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Les jeunes actifs se tournent de plus en plus vers la colocation. Si les offres d’appartements en location ont diminué de moitié en cinq ans, c’est un bon compromis pour gagner en indépendance tout en vivant en communauté.
La colocation n’est pas forcément réservée aux étudiants. Le 20 Heures est allé à la rencontre de quatre jeunes salariés. Deux sont ingénieurs, un recruteur et le dernier arrivé est professeur des écoles. Cela permet de réduire les coûts en partageant les dépenses et en vivant dans un logement plus grand. C’est surtout l’occasion d’égayer ses journées et de ne pas vivre seul. Pour réussir à vivre en communauté, il faut établir quelques règles.
Dans cette colocation, quand il fallait remplacer deux personnes qui partaient, 200 candidats se bousculaient pour se positionner. Et pour cause : en cinq ans, les annonces d’appartements à louer ont chuté de moitié. C’est pourquoi, désormais, 44 % des candidats à la colocation sont des jeunes actifs. En attendant de gagner plus, cela permet de mettre moins d’argent dans le seul loyer.
francetvinfo