Les jeunes joueurs gênés par un calendrier de cricket « impossible », déclare le capitaine anglais Jos Buttler

os Buttler dit qu’il a de la sympathie pour les jeunes joueurs les plus talentueux d’Angleterre, qui sont confrontés à une tâche « impossible » de devenir des joueurs de cricket tous formats en raison du calendrier surchargé du jeu.
L’équipe ODI de Buttler commence sérieusement sa préparation à la Coupe du monde avec une série de trois matches en Afrique du Sud, en commençant par le match d’ouverture à Bloemfontein demain.
Parmi les joueurs qui espèrent revendiquer une place sur le vol vers l’Inde en octobre figurent les frappeurs Harry Brook, qui fera ses débuts à 50 ans après avoir déjà excellé dans les couleurs T20 et Test, et Ben Duckett, qui remportera son premier ODI. bouchon en plus de six ans, ayant impressionné lors des rappels dans les deux autres formats.
Le temps presse pour Duckett et Brook, qui ne devraient pas être disponibles pour la prochaine série ODI de l’Angleterre au Bangladesh. Cela commence à Dhaka le 1er mars, le lendemain du jour où la tournée test de l’Angleterre en Nouvelle-Zélande – pour laquelle les deux ont été sélectionnés – devrait se terminer à Wellington.
« Je pense que les joueurs doivent être honnêtes », a déclaré Buttler. « Certains joueurs ont la capacité de jouer dans les trois formats, mais c’est un peu impossible à cause des horaires.
« C’est une frustration que j’aurais si j’étais un jeune joueur en grandissant maintenant, que vous ne vouliez pas vous sentir coincé en tant que joueur parce que le calendrier ne vous permet pas de tout jouer. »
Duckett et Brook devraient battre à trois et quatre, respectivement, en Afrique du Sud, bien qu’à ce stade, ils semblent se disputer une seule position dans le XI de premier choix de l’Angleterre, avec Joe Root reposé pour cette série mais cloué pour revenir sur le côté pour la Coupe du monde.
« Ça va être assez impossible pour ces gars-là d’être impliqués [in Bangladesh], il est donc très important de les exposer ici et de leur donner une opportunité », a ajouté Buttler. «Nous devons utiliser ces jeux ici et au Bangladesh pour expérimenter un peu, exposer les gens à jouer au cricket international. C’est juste quelque chose que nous devons gérer tout au long. Si nous jouons bien, je pense que nous devrions gagner des matchs de cricket.
Buttler a également révélé que, avec Jonny Bairstow toujours blessé, Dawid Malan ouvrira aux côtés de Jason Roy sous pression, le frappeur du Yorkshire prêt à obtenir le feu vert sur Phil Salt, qui a lutté contre la maladie dans la préparation.
« Ma préférence est Malan et Roy pour ouvrir au début de la série », a confirmé Buttler. «Malan a très bien performé dans le cricket international pendant longtemps. [He’s] frappé trois à certains moments, mais nous voulons faire entrer Duckett et Brook à trois et quatre pour les exposer.
Harry Brook.
/ Getty Images« Jason a un dossier exceptionnel sur une longue période. Il sait qu’il n’est pas aussi performant qu’il le voudrait en ce moment, il le sait plus que quiconque, mais nous le soutenons. Il a été une figure très influente du cricket à balle blanche, l’équipe des 50 ans et plus. Il a longtemps été exceptionnel. Nous pensons qu’il a beaucoup à offrir et nous sommes ravis de le voir retrouver son meilleur niveau.
Après la tournée au Bangladesh, l’Angleterre ne jouera pas un autre ODI avant septembre, avec la première moitié de l’été à domicile axée sur les Ashes, puis les Hundred ont accordé leur propre fenêtre en août.
La cohérence dans la sélection avait été l’un des piliers de l’ascension de l’Angleterre dans la préparation de la Coupe du monde 2019, les joueurs – une fois sélectionnés – ayant amplement l’occasion de réussir dans des rôles définis. L’entraîneur-chef Matthew Mott a réitéré plus tôt cette semaine qu’il voulait qu’il soit « plus difficile d’entrer dans l’équipe que d’en sortir », mais le manque de cricket ODI d’ici la Coupe du monde signifie que Buttler est conscient de la nécessité d’un esprit ouvert. .
« Nous devons regarder ce que chacun fait, que ce soit en jouant dans des tournois de franchise, que ce soit en jouant dans l’équipe Test, IPL, les Hundred and the Blast », a-t-il ajouté. « Si les gens se comportent très bien et frappent à la porte, c’est ce qui se passe depuis longtemps dans le cricket en balle blanche, et je m’attends à ce que les gars fassent tout ce qu’ils peuvent au cours des neuf prochains mois pour mettre leur nom dans le chapeau aussi. .
« C’est là où ils jouent leur cricket – il n’est pas nécessaire que ce soit ici dans les ODI pour l’Angleterre. Vous pouvez exiger une place dans cette équipe où que vous jouiez. Cette compétition pour les places est quelque chose qui dicte les normes depuis longtemps, et je veux que cela continue.