Les jeunes avalent des canettes ultra-fortes de Prime Energy contenant chacune 200 mg de caféine

Les enfants des écoles élémentaires consomment d’énormes quantités de caféine alors que la boisson culte Prime Energy a commencé à apparaître de manière exponentielle sur les réseaux sociaux.
La boisson énergisante a été promue par les stars de YouTube KSI et Logan Paul et contient à peu près l’équivalent de deux canettes de Red Bull, deux tasses de café ou six canettes étonnantes de Coca-Cola.
Malgré la quantité de caféine, Prime Energy est sans sucre et contient des ingrédients similaires à ceux de Gatorade – avec des promoteurs qui les présentent comme des alternatives saines.
« Tous sont zéro sucre ou zéro calorie », a déclaré Jim Watson, analyste des boissons de PepsiCo’s Celsius Live Fit et Prime Energy au New York Times. « Ils vont pour l’image saine. »
Prime Energy, une marque de boissons culte promue par les stars YouTube extrêmement populaires KSI et Logan Paul, qui a même commencé à apparaître dans les écoles élémentaires, dans le cadre d’une nouvelle vague troublante de commercialisation des boissons caféinées auprès des enfants
Prime n’est même pas le plus caféiné : Bang Energy Drink en contient 300 milligrammes.
Les boissons ont déjà été interdites dans les écoles du Royaume-Uni et d’Australie.
La loi fédérale interdit aux écoles de vendre ou de fournir des boissons contenant de la caféine aux élèves du primaire ou du collège, mais ne leur interdit pas d’apporter ces boissons à la maison.
« Nous avions même des entrepreneurs en quatrième et cinquième année qui les amenaient à l’école et les vendaient à d’autres enfants au déjeuner », a déclaré Rebecca Brown, coordinatrice des services de santé pour le district scolaire de Wilmington, Massachusetts.
Brown a déclaré que les boissons – qui se vendaient comme des gangbusters auprès des étudiants – ont immédiatement commencé à causer des problèmes de santé aux enfants.
« Peu de temps après les avoir bu, les étudiants se sont présentés au bureau de santé en disant qu’ils ne se sentaient pas bien et que leur cœur battait la chamade », a ajouté Brown.
Finalement, elle a dû envoyer une note aux parents du district scolaire leur demandant de ne pas envoyer leurs élèves à l’école avec les boissons.
Un jeune étudiant au Pays de Galles aurait subi un «épisode cardiaque» après avoir bu la boisson en mai.

Prime est une marque de boissons culte promue par les stars YouTube extrêmement populaires KSI et Logan Paul

Une seule canette de Prime Energy équivaut à peu près à deux canettes de Red Bull

La boisson équivaut également à peu près à deux tasses de café et à six canettes étonnantes de Coca-Cola.
Prime Energy a noté qu’ils étiquetent visiblement leurs boissons comme « non recommandées pour les enfants de moins de 18 ans ».
L’engouement pour les boissons au Royaume-Uni a conduit un diététicien à dire à DailyMail.com que les parents ne devraient jamais laisser leurs enfants en boire.
Cependant, il a été facile de confondre Prime Energy avec une boisson similaire vendue par Paul et KSI appelée Prime Hydration, qui est une boisson pour sportifs plus traditionnelle et sans caféine.
Shivani Khosla, un influenceur qui essaie divers sodas et bonbons, a récemment attiré près d’un demi-million de vues sur TikTok combinant chaque saveur de la boisson Prime Hydration.
Toutes ces boissons restent immensément populaires et la source de centaines de millions de dollars de revenus.
Pepsi a payé 550 millions de dollars pour seulement 8,5% de Celsius – qui a rapporté 260 millions de dollars de revenus au premier trimestre pour 2023 seulement – en 2022
Les actions jusqu’à Celsius sont jusqu’à 144 $ chacune, contre seulement 69 $ il y a un an. L’action de Monster Energy a augmenté de 31 % l’année dernière.
Prime Hydration a réalisé plus de 250 millions de dollars de ventes au cours de sa première année seulement.
De même, Stephen Hegarty, porte-parole des écoles du comté de Pasco en Floride, note que ces entreprises ont fait preuve de créativité dans la commercialisation de ces boissons.

Il a été facile de confondre Prime Energy avec une boisson similaire vendue par Paul et KSI appelée Prime Hydration, qui est une boisson pour sportifs plus traditionnelle et sans caféine.

Prime Energy contient du sucre, alors que Prime Hydration n’en contient pas.
« Si vous allez dans l’une de nos écoles secondaires, vous verrez des étudiants entrer avec Starbucks, et certaines de ces boissons contiennent beaucoup de caféine », a déclaré Hegarty. « Je ne sais pas quelle est la définition d’une boisson énergisante de nos jours. »
Certains sont même commercialisés comme une «boisson gazeuse améliorée» plutôt que comme une boisson énergisante.
Les responsables de la santé recommandent pas plus de 400 milligrammes de caféine par jour pour les adultes et pas plus de 100 par jour pour les enfants entre 12 et 18 ans. Il est recommandé à toute personne plus jeune de l’éviter complètement.
Bien que, comme mentionné, les élèves du primaire et du collège ne soient légalement pas autorisés à vendre des boissons à base de caféine, il n’y a pas de règles en place pour les lycées.
dailymail Uk