Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les Jeudis du Port 2024 à Brest : le programme des trois soirées dévoilé

Les Jeudis du Port 2024 à Brest : le programme des trois soirées dévoilé

Voir mon actualité

 » L’été est là » ! Jeudi 8 août 2024, cette chanson des Négresses vertes devrait être répétée en boucle par le public des Jeudis du port, dont la programmation a été dévoilée mercredi 15 mai par les organisateurs, la Ville de Brest, Quai Ouest et le Fourneau.

Le groupe de musique folk sera l’une des têtes d’affiche de cette 34e édition (jeudi 1euh8 et 15 août). L’ambition des organisateurs de cet événement n’a pas changé : « établir une programmation grand public, une fête familiale, pluridisciplinaire et intergénérationnelle ».

« Des moments décalés et festifs »

Cinq groupes ou artistes musicaux se produiront chaque soir. Faada Freddy sera notamment présent lors de la première soirée. Le chanteur sénégalais était déjà à Brest fin mars pour un concert à la Carène pour les 30 ans du Quai Ouest. Il distillera une nouvelle fois sa musique « 100 % organique et 0 % technologique ».

Le deuxième soir, le public devrait venir nombreux pour les Négresses vertes, groupe créé en 1988. Il investira la scène du Grand Large, l’une des deux scènes de la manifestation avec la scène des Docks, plutôt réservée à la découverte.

Le 8 août, Isaac Delusion proposera sa « pop anglo-saxonne fraîche et dansante ».

Le groupe Bard Box, originaire de Brest, se produira jeudi 1er août.
Le groupe Bard Box, originaire de Brest, se produira jeudi 1er août. ©Quentin gustot

A côté des concerts, les arts de la rue. Avec au moins trois propositions chaque soir au Parc-à-Chaines « pour vivre des moments décalés, festifs et drôles », et activités pour les enfantsà partir de 18h, également au Parc-à-Chaines.

été festif

L’été sera donc festif cette année, avec les Fêtes Maritimes, du 12 au 17 juillet 2024. Les organisateurs ont choisi de positionner les trois dates des Jeudis du Port en août.

Vidéos : actuellement sur Actu

Et 2025 ? « On verra si on part sur trois ou quatre soirs, on privilégie la qualité artistique à la quantité. Nous tendons la main aux acteurs du port, notamment aux commerçants, nous pouvons tout tenter », répond Fortuné Pellicano, adjoint aux grands événements à la Ville.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.

Quitter la version mobile