Cette semaine, les Jeux olympiques ont débuté, nous avons eu un aperçu d’une tentative très médiatisée de ressembler à une icône, et Disneyland a évité une grève.
Voici ce que dit NPR Happy Hour de la culture pop ce à quoi l’équipage prêtait attention – et ce que vous devriez vérifier ce week-end.
GWAR reprend « I’m Just Ken »
L’AV Club a récemment été acquis par Paste Magazine et ils viennent de ramener AV Undercover. Il s’agit d’une série dans laquelle ils fournissent une liste de chansons que les artistes peuvent choisir de reprendre. Au fur et à mesure que la saison avance, la liste devient de plus en plus petite, donc si vous êtes un groupe proche de la fin de la saison, vous avez de moins en moins de choix. Ils ont ramené la série avec GWAR reprenant « I’m just Ken » du Barbie bande sonore. Cela m’a rappelé le Tiny Desk Concert de GWAR. J’étais le rédacteur fondateur de The AV Club, et je suis tout simplement ravi d’avoir la série de retour et ravi d’avoir The AV Club entre de bonnes mains. — Stephen Thompson
La série « Testée »
Testé est une série en 6 parties de NPR Intégré et CBC. Le premier épisode porte sur la coureuse namibienne Christine Mboma, à qui les autorités sportives ont soudainement dit qu’elle devait réduire artificiellement son taux de testostérone pour pouvoir participer aux épreuves d’athlétisme féminin. Cette série explore un contexte plus complet du sexe, du genre et du sport, qui ont été réduits à des binaires dans les questions sur les athlètes transgenres. Cette série raconte une histoire plus complète et adjacente – je suis tellement reconnaissante pour ce contexte et pour le travail qui y a été consacré. De plus, l’émission est très joyeuse parce qu’elle parle d’athlètes – Mboma est tellement enthousiaste à l’idée de courir et elle est tellement aimée en Namibie, d’où elle vient. L’émission est animée par la productrice, monteuse et experte en audio générale Rose Eveleth. — Linda Holmes
Voici comment vous perdez la guerre du temps
Si vous aimez les romances, les lettres, la poésie, j’ai un livre génial pour vous. Il s’appelle Voici comment vous perdez la guerre du temps par deux auteurs, Amal El-Mohtar et Max Gladstone. (El-Mohtar a déjà écrit des critiques de livres pour NPR – vous pouvez les lire ici.) Imaginez qu’une plante sensible tombe amoureuse d’une machine et qu’ils voyagent dans le temps et qu’ils échangent des lettres. C’est très abstrait. Mais mon Dieu, quelle romance ! Vous serez emporté par les lettres les plus poétiques que vous ayez jamais lues. C’est épique. C’est une lecture courte, mince et peu importante. Si vous êtes comme moi et que vous aimez annoter les livres avec de bonnes citations, tout votre livre sera annoté. C’est la troisième fois que je le lis. Je le lirai probablement une quatrième fois. Je suis obsédé. — Joëlle Monique
Plus de recommandations de la newsletter Pop Culture Happy Hour
par Linda Holmes
Les Jeux olympiques débutent Ce week-end, NPR suit de près tous les moyens de se faire une idée de cet énorme événement. Il y a trois ans, alors que les Jeux olympiques de Tokyo (retardés) se déroulaient, j’avais évoqué mon projet de regarder au moins une partie de chaque sport. Je vais à nouveau regarder beaucoup de ces sports.
Elizabeth Blair a rassemblé quelques clips et réactions à l’apparition potentielle de Kamala Harris de Maya Rudolph sur Saturday Night Live.
Je suis très en retard sur HBO Industriedont l’animatrice de PCHH, Aisha Harris, a animé un épisode en 2022. Mais juste au moment où j’étais en retard Succession et puis j’ai appris à l’aimer, j’apprends à l’aimer Industrieet cela vaut absolument la peine d’être rattrapé avant qu’il ne revienne pour une troisième saison dans quelques semaines.
Beth Novey a adapté le segment Pop Culture Happy Hour « What’s Making Us Happy » pour le Web. Si vous aimez ces suggestions, pensez à inscription à notre newsletter pour obtenir des recommandations chaque semaine. Et écoutez Pop Culture Happy Hour sur Podcasts Apple et Spotify.
Entertainment