Divertissement

Les invités de Frédéric Lopez dorment…

L’émission Un dimanche à la campagne connaît un franc succès depuis sa première diffusion. Dans les colonnes du Parisien ce 13 octobre, de nombreuses révélations la concernant ont été faites.

C’est en octobre 2022 que France 2 proposait une nouvelle émission intitulée Un dimanche à la campagne. Dans celui-ci, Frédéric Lopez reçoit trois personnalités le temps d’un week-end. Un moment hors du temps pour eux puisqu’ils évoquent leur vie privée en toute transparence. Dans les colonnes de parisiende nombreuses révélations concernant le tournage ont été faites. Cyril Féraud s’est notamment exprimé à ce sujet, indiquant tout d’abord :
« On dort vraiment à la maison, on cuisine, on se voit se brosser les dents le soir, on se souhaite une bonne nuit” avant de continuer :
« Cela crée définitivement des liens, comme avec de vrais amis. » Une sorte de camp d’été.

Les personnalités passent beaucoup de temps ensemble et apprennent à se connaître grâce à des entretiens.
Pour que tout se passe dans les meilleures conditions, la dynamique du groupe est prise en compte puisqu’il est composé de manière à avoir un équilibre entre les âges, les métiers et les niveaux de notoriété. L’objectif est que les invités soient suffisamment à l’aise pour s’exprimer librement. Certains ne se connaissent pas du tout et c’est une fois sur place qu’ils apprendront à se connaître.

Un dimanche à la campagne : un spectacle bien rythmé

Le programme est très chargé pour les personnalités. Afin de créer du lien, de nombreuses activités sont prévues.
« Chaque numéro contient une séquence dans la grange où ils parlent de leur enfance », explique le journal. Des moments souvent très émouvants. « Après une activité ludique, ils enchaînent avec un dîner qu’ils préparent ensemble, tout en revenant sur leurs réussites et leurs échecs.
pouvons-nous lire ensuite. Suite à cette journée riche en émotions, ils se couchent et se retrouvent le lendemain matin. « Sans oublier le petit-déjeuner du lendemain au cours duquel ils décrivent notamment ce qu’ils retiennent de l’expérience », c’est précisé.

Ce spectacle est très différent des autres. Arrivés à la bastide, située à deux heures de Paris, les invités déposent leur téléphone. Le but est de se déconnecter complètement pendant 24 heures afin de se concentrer sur soi.
« C’est un spectacle dans lequel ce sont des êtres humains qui racontent leur histoire, pas des stars. » » déclare Frédéric Lopez qui se réjouit du succès du programme. Face à ses interlocuteurs, l’animateur est très préparé et n’a souvent pas besoin de cartes. Il n’hésite pas à regarder attentivement son invité lorsqu’il parle, lui montrant ainsi qu’il s’intéresse à ce qu’il dit.

Une émission qui fait du bien aux téléspectateurs

A travers cette émission, les téléspectateurs se rendent également compte que les célébrités vivent les mêmes problématiques qu’eux. S’ils ont tendance à idéaliser leur vie, les réseaux sociaux ne reflètent pas la réalité et cela leur permet d’agir comme une tortue transparente. « C’est un spectacle qui fait du bien au public » s’est réjoui Nicolas Daniel, le patron des magazines de France Télévisions.
La présence de Frédéric Lopez est également très bénéfique pour les participants. « Il dégage également une douceur et un calme qui donnent vraiment l’impression de parler à un ami. Je suis reparti émerveillé par le gars »confie Cyril Féraud. Pendant 24 heures, les hôtes prennent du temps pour eux et leur bien-être.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page