Nouvelles

Les internautes votent pour les chips d’essence, Brets annule son concours pour une nouvelle saveur

Elle a été submergée par l’imagination des internautes et s’est mouillée les pieds. La semaine dernière, la marque bretonne de chips Brets, connue pour ses saveurs originales avec des chips au pastis, sauce curry ou beurre, a lancé un concours sur X pour trouver un nouveau goût. La Twittersphère s’est alors enflammée en balançant tout un tas d’idées folles comme des saveurs de caca, des lasagnes, des tacos ou encore Hawaï (fromage-jambon-ananas). Mais une proposition a remporté tous les suffrages, la délicieuse saveur d’essence proposée par la bien nommée Bagnole.

En cliquant sur« J’accepte »vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès au contenu de nos partenaires.

Plus d’informations sur la page Politique de gestion des cookies

Sa publication est rapidement devenue virale avec plus de 65 000 likes et 2,5 millions de vues, mettant la pression sur la marque Brets. Cette dernière s’est finalement dégonflée en supprimant son tweet et en annulant de fait son concours. Lundi, Brets a expliqué ce gros échec en publiant un communiqué dans lequel elle accusait son « stagiaire préféré » qui « frappait encore ».

Brets salue « l’incroyable créativité » des internautes

Selon la marque, ce concours improvisé qui figurait sur son compte « était encore à l’état de projet ». « Notre enthousiasme a dépassé notre prudence, et voilà, le post s’est retrouvé en ligne, avant de disparaître aussi vite qu’une poignée de puces », explique le fabricant de puces, saluant toutefois « l’incroyable créativité » des internautes. « Nous notons toutes vos suggestions les plus réalistes mais cette fois, avec plus de rigueur (et un peu moins de spontanéité de la part de notre cher stagiaire) », assure Brets.

La réponse du fabricant de chips breton a été moyennement appréciée par les internautes, nombreux à s’en prendre à la marque pour avoir mis en cause un stagiaire. «Le stagiaire a un bon dos», s’offusquent certains. « La pire communication de crise », dénonce un autre, dégoûté de ne pas pouvoir tester ses chips au goût d’essence.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page