Les internautes s'inquiètent de la grave blessure de Philippe Etchebest dans "Fort Boyard"
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les internautes s’inquiètent de la grave blessure de Philippe Etchebest dans « Fort Boyard »

Les internautes s’inquiètent de la grave blessure de Philippe Etchebest dans « Fort Boyard »

La septième apparition du chef de 57 ans a été entachée par un incident lors de la première épreuve. Il a terminé le match avec une grande cicatrice sur le dessus de la tête.

« C’est ça un capitaine, il n’a jamais froid et ne souffre jamais. » A la sortie de la toute première cellule de « Fort Boyard » Olivier Minne félicité Philippe Etchebest pour son efficacité et sa combativité. Pour sa septième participation au jeu produit par ALP, le chef de 57 ans s’est attaqué à la toute nouvelle épreuve Viking où le candidat est plongé dans un univers glacé.

Après avoir traversé à la nage un tunnel d’eau à 5°C pour atteindre le fond de la cellule, Philippe Etchebest a dû sortir une longue épée emprisonnée dans un bloc de pierre, telle la légende d’Excalibur. De retour à son point de départ, il a dû s’en servir pour détruire un imposant bloc de glace contenant la clé à conquérir.

Philippe Etchebest dans l’épreuve viking de « Fort Boyard »
Laurent VU / ALP / FTV

Plusieurs points de suture pour Philippe Etchebest dans « Fort Boyard »

Magie du montage, le chef est revenu en pleine forme dans cette nouvelle cellule et en est ressorti avec une impressionnante cicatrice sur le dessus du crâne. Comme si de rien n’était, Philippe Etchebest a poursuivi avec enthousiasme cette séance de « Fort Boyard » jusqu’au bout aux côtés de Carla Lazzari, Isabelle Vitari, Ragnar Le Breton, Fabien Olicard et Jeck.

Qu’est-il arrivé à Philippe Etchebest pour se retrouver avec dix points de suture sur la tête ? Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont inquiétés. « Il s’est fendu le crâne »nous pourrions lire sur X le samedi soir. « Il n’a pas raté »Plusieurs spectateurs l’ont souligné. Visiblement, le Soissonnais a violemment heurté l’une des barres métalliques de la structure lors de sa première progression sous-marine lors du test Viking. A l’entrée du tunnel immergé, le sommet de son crâne apparaît intact et, à la sortie, la cicatrice est présente.

L’événement a donc été enregistré en deux parties pour permettre aux équipes médicales d’ALP d’intervenir et de soigner le chef de M6. A l’issue de l’émission, son équipe a remporté 19 541 euros pour l’association Les Pompiers Solidaires.

« Fort Boyard » : l’incroyable logistique de l’événement viking

Accéder au diaporama (5)

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Quitter la version mobile