REVUE DES TWEETS – Après 37 jours d’une aventure épuisante et plus de quatre heures de recherches infructueuses lors de l’épreuve d’orientation, le candidat de 42 ans a spontanément exprimé sa déception.
C’est l’une des épreuves les plus difficiles nerveusement et aussi l’une des plus cruelles. « Koh-Lanta » . La direction de l’édition du jeu d’aventure produit par ALP pour TF1 tournée il y a un an aux Philippines a tenu toutes ses promesses : cinq candidats se disputaient les trois places pour accéder aux pôles mythiques avec pour objectif de retrouver l’un des trois couteaux cachés dans la végétation de la petite île de Bagieng.
A l’aide d’une carte et d’une boussole, Amri, Julie, Léa, Meïssa et Pauline ont d’abord dû trouver un repère autour duquel était cachée une balise directionnelle. Une fois exhumé, il leur indiquait un certain nombre de démarches à effectuer et une couleur relative à une direction à obtenir de Denis Brogniart à la table d’orientation. Dès lors, il ne leur restait plus qu’un pas pour retrouver le couteau.
Lire aussi« Koh-Lanta » pour les nuls : quelles sont les règles du jeu d’aventure de TF1 ?
Comme chaque saison, le nombre d’objets étant inférieur au nombre de candidats en lice, les duels sont inévitables. Et plus le test avance, plus l’étau se resserre autour d’une seule zone. C’est ce qui est arrivé à Amri, rejoint par Pauline et Julie après deux heures de recherches infructueuses dans une plaine envahie d’herbes hautes. A cette époque, Léa et Meïssa étaient déjà qualifiées pour l’épreuve des poles.
« Je m’en fiche, je ne suis pas là pour me faire des amis, je suis là pour gagner « Koh-Lanta » »
Julie dans « Koh-Lanta, les chasseurs d’immunité »
Lorsque Pauline trouve la balise directionnelle, Amri en profite pour la suivre. Julie, de son côté, privée de sa boussole qu’elle a perdue, choisit d’attendre le retour de cette dernière, sans prendre la peine de se rendre à la table d’orientation, et de le suivre dans la bonne direction pour entamer les recherches de ses proches. Une attitude qui a eu le don d’agacer l’ancien champion de boxe.
« C’est le jeu Amri », répondit Julie, consciente de ne pas avoir fait toutes les démarches pour retrouver le dernier poignard. Après plus de quatre heures de jeu, ce dernier récupère l’objet tant convoité. » Oh mon Dieu ! Ouais, ça n’arrive pas »Amri lui dit instinctivement avec déception. « Franchement, je déteste ça. » Imperturbable, l’artisan taxi a exprimé sa satisfaction devant la caméra : «Je suis content, je l’ai eu. Le reste, je m’en fiche, je ne suis pas là pour me faire des amis, je suis là pour gagner « Koh-Lanta ».
« Le pilotage d’orientation »
Sur les réseaux sociaux, les internautes se sont amusés du dénouement de cette course d’orientation. « On dirait la réaction d’un enfant de 4 ans et demi »écrit l’un d’eux à propos d’Amri. « Le pilotage d’orientation »» a pointé plusieurs téléspectateurs sur le coup réalisé par Julie. « Amri cherche le poignard alors qu’il est juste coincé dans le dos de Sébastien »écrit l’un d’eux en référence aux votes d’Amri contre son ancien partenaire de la tribu Jaune.
Avec le recul, Amri reconnaît aujourd’hui que Julie avait raison de procéder comme elle l’a fait et qu’à sa place, il aurait fait la même chose. La finale de « Koh-Lanta, les chasseurs de l’immunité » sera diffusée mardi 4 juin à partir de 21h10 sur TF1.