Categories: Nouvelles

Les internautes investissent le Pont des Arts pour reproduire la chorégraphie de la star française lors de la cérémonie d’ouverture des JO

La performance de la star française a été partagée des millions de fois sur les réseaux sociaux. Les internautes s’amusent désormais à la recréer, au même endroit.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 2 min

C’est l’une des performances les plus remarquées de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, vendredi 26 juillet. Aya Nakamura, la star française la plus écoutée à l’international, s’est produite sur le Pont des Arts, qui relie le Louvre à l’Académie française. Elle a interprété deux de ses propres chansons, Djadja Et Pookieavant de reprendre deuxx classiques de la chanson française, Pour moi redoutable Et bohémien de Charles Aznavour. Le tout accompagné de 60 musiciens de la Garde républicaine française. La séquence est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Les internautes s’amusent à reproduire la chorégraphie en vidéo, sur le Pont des Arts. Fini les cadenas, bonjour TikTok.

« Le Pont des Arts est terminé, il est devenu le Pont d’Aya »« Je suis très fière de moi », écrit une internaute sur TikTok, sous une vidéo où elle danse et se filme entre le Louvre et l’Institut de France. Elle cumule près d’un million de vues. Des dizaines de vidéos reproduisent le tableau d’Aya Nakamura, en utilisant le son de la cérémonie d’ouverture.

« Aya ma reine »écrit un autre internaute qui reproduit la chorégraphie du chanteur, dans une vidéo qui est proche de 900 000 vues sur le réseau social TikTok en deux jours. Le délégué interministériel à la jeunesse du gouvernement démissionnaire, Mathieu Maucourt, s’est prêté au jeu des tendances : sa vidéo réalise le meilleur score du moment et frôle les deux millions de vues en 15 heures.

Le Pont des Arts est un peu plus animé depuis la cérémonie d’ouverture. Certains internautes ont fait le déplacement spécialement pour pouvoir enregistrer leur vidéo, et se mettre quelques minutes dans la peau d’Aya Nakamura.

Le Pont des Arts devient le Pont d’Aya
Depuis la performance d’Aya Nakamura lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, de nombreux touristes se rendent au Pont des Arts pour reproduire sa chorégraphie.
(LOU BOURDY / RADIO FRANCE)

L’écoute des titres d’Aya Nakamura a également été boostée par le succès de sa performance : +36 % d’écoute en France et +40 % à l’étranger selon les chiffres publiés par Spotify. Elle reste l’une des chanteuses françaises les plus écoutées et compte près de 10 millions d’auditeurs sur la plateforme de streaming chaque mois.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

une montre connectée performante et inépuisable

Huawei vient de dévoiler sa nouvelle smartwatch, la Watch GT 5 Pro, et nous avons pu mettre la main dessus…

2 minutes ago

Google n’a toujours pas les mégawatts nécessaires pour un centre de données de 735 millions de dollars : « C’est un projet qui traîne »

Trois ans après avoir annoncé son intention de construire un centre de données de 735 millions $ à Beauharnois, sur…

6 minutes ago

Capitaine : Le choix des Ducks suscite des réactions

Les Ducks d'Anaheim ont nommé le défenseur Radko Gudas capitaine jeudi. Il sera le premier joueur de l'organisation à porter…

7 minutes ago

Bruno Le Maire va travailler à Lausanne, en Suisse, mais l’accueil est déjà hostile

LUDOVIC MARIN / AFP Bruno Le Maire, ici lors de son adieu à Bercy le 12 septembre 2024, enseignera à…

10 minutes ago

A Koursk, l’offensive ukrainienne permet-elle de ralentir les Russes dans le Donbass ?

VIDÉO - Les Russes, qui continuent d'avancer dans le Donbass, contre-attaquent dans cette région où les Ukrainiens ont lancé une…

11 minutes ago

Un garçon de 12 ans tire sur un ours pour sauver son père aux États-Unis

Le 6 septembre, Owen Beierman a littéralement sauvé son père des griffes d'un ours brun alors qu'ils chassaient dans le…

12 minutes ago