Les internautes critiquent la performance de six étudiants de la « Star Academy »
VIDÉO – Marie, Julie, Ebony, Emma, Marguerite et Maïa ont interprété deux chansons de Beyoncé. Mais les jeunes femmes multipliaient les fausses notes et manquaient de coordination.
Exceptionnellement, le quatrième prime time de la saison 12 de « Académie des étoiles » a été diffusé ce vendredi et non samedi. La raison ? La diffusion du match de rugby Autumn Nations Series entre la France et le Japon. Ainsi, les étudiants en télécrochet de TF1 encore en lice disposaient d’un jour de moins pour répéter les chansons qu’ils devaient interpréter en live.
Pour certains d’entre eux, cela s’est vu à l’écran. Lors de la soirée, Ebène, Marguerite, Julie, Emma, Maïa et Marine se sont produites ensemble sur scène. Pendant plus de trois minutes, les jeunes femmes ont interprété plusieurs chansons de Beyoncé. Sauf que de fausses notes ont été entendues. Sur Dames célibatairesils ont repris les pas de danse de l’artiste américain. Et là encore, les filles ont montré de sérieuses difficultés à se coordonner.
Devant leur télévision, les téléspectateurs ont grimacé et certains n’ont pas été tendres avec les jeunes femmes. En effet, sur X, plusieurs internautes se sont moqués de leurs performances. «C’est catastrophique. On dirait que mes amis et moi sommes à l’école primaire à la récréation. », « Le tableau de Beyoncé comme un talon alors que même la chorégraphie de l’hymne n’a pas encore été assimilée. C’est tellement chaotique, désolé”, « Le tableau de Beyoncé a été un désastre, mais comment pourrait-il en être autrement ? Deux jours pour apprendre une chorégraphie difficile, avec six filles débutantes qui ont des niveaux différents et qui doivent chanter Beyoncé ? Soyons réalistes », « Dames célibatairesc’était une catastrophe, je me retiens d’éclater de rire », « Si Beyoncé a vu le spectacle, c’est sûr qu’elle ne reviendra plus jamais à « Star Ac » », « Ils ont détruit les chansons de Beyoncé »peut-on notamment lire sur le réseau social parmi les nombreux messages postés.