Les Insoumis indignés par les frappes israéliennes contre le Hezbollah au Liban


Comme à Gaza contre le Hamas, Jean-Luc Mélenchon et ses proches ont dénoncé les actions menées par l’armée israélienne au Liban, qu’ils jugent contraires au droit international.

A la suite des frappes menées par l’armée israélienne dans le sud du pays la nuit dernière, qui ont fait au moins 274 morts, dont 21 enfants, selon un bilan communiqué par les autorités libanaises lundi en fin d’après-midi, plusieurs personnalités de La France Insoumise ont dénoncé des actes criminels contraires au droit international.

Le chef de file de LFI, Jean-Luc Mélenchon, a qualifié ces frappes visant des installations militaires du Hezbollah de « massacre de masse »et a désigné l’armée israélienne comme « L’armée d’invasion de Netanyahou ». « Soutien total à la résistance nationale des Libanais »a poursuivi le leader rebelle, sans préciser s’il faisait référence aux combattants du Hezbollah, un groupe paramilitaire chiite basé au Liban et soutenu par l’Iran qui multiplie les attaques contre Israël depuis sa création et que l’Union européenne considère comme terroriste.

« Israël a une fois de plus violé le droit international en attaquant sans discrimination des civils au Liban. Cette violation du droit international est inacceptable. Les conflits au Moyen-Orient ne seront pas résolus de cette manière. » De son côté, a ajouté le coordinateur de La France Insoumise, Manuel Bompard, qui a déclaré ce matin sur CNews qu’il ne « Ne considérez pas le Hezbollah comme un terroriste »estimant qu’une distinction doit être faite entre les différentes composantes internes du Hezbollah.

« Comme toujours, la machine de propagande pour justifier cette horreur est répugnante. Nous ne pouvons compter que sur notre propre mobilisation ! » a ajouté le député LFI David Guiraud.

« Nous assistons au suicide d’Israël »a commenté en fin de journée la députée LFI Rima Hassan, au moment où l’armée israélienne lance de nouvelles frappes, cette fois sur l’est du Liban.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

« Comptez sur moi pour que cela dure le plus longtemps possible », assure Gil Avérous, le nouveau ministre des Sports.

Sa première priorité est «l'héritage» des Jeux olympiques et paralympiques, affirme le maire de Châteauroux et nouveau ministre. Article rédigé…

24 secondes ago

Pourquoi le plus grand iceberg du monde tourne-t-il dans l’océan Austral ?

L'iceberg A23a, le plus grand iceberg du monde, continue de fasciner les scientifiques et les passionnés de nature. Depuis avril…

1 minute ago

Faut-il réduire la taille des pintes de bière ? Ces chercheurs lancent le débat au Royaume-Uni

Des chercheurs britanniques de la prestigieuse université de Cambridge estiment que réduire de deux tiers le volume d'une pinte de…

2 minutes ago

Comment YouTube concurrence Netflix et Prime Video sur les écrans de télévision

Aux Etats-Unis, la filiale de Google attire désormais davantage de téléspectateurs sur les écrans de télévision que sur les plateformes…

3 minutes ago

un début de journée très nuageux mais des éclaircies en soirée, 16°C à Briançon et 22°C à Manosque

Météo Alpes du Sud : début de journée très nuageux mais éclaircies en soirée, 16°C à Briançon et 22°C à…

5 minutes ago

En direct. Le déficit public de la France est « l’un des pires » de son histoire, selon Antoine Armand

Le premier Conseil des ministres fut bref. Les 39 membres du gouvernement de Michel Barnier se sont brièvement réunis lundi…

8 minutes ago