Nouvelles locales

Les inondations tuent au moins cinq personnes dans le sud de l’Allemagne

Plusieurs personnes sont toujours portées disparues, mais la police a signalé mardi le sauvetage d’une femme de 32 ans après avoir passé 52 heures dans un arbre pour échapper aux eaux de crue.

Publié


Mise à jour


Temps de lecture : 1 min

La ville de Ratisbonne, en Bavière (Allemagne), est touchée par des inondations le 4 juin 2024. (SVEN HOPPE/DPA/AFP)

Au moins cinq personnes sont mortes dans des inondations dans le sud de l’Allemagne, selon la police. Le bilan s’est alourdi mardi 4 juin, après le décès d’une femme de 52 ans qui s’est retrouvée coincée dans sa voiture prise dans les eaux de crue.

Les jours précédents, trois personnes ont été retrouvées mortes dans leurs sous-sols et un sauveteur a perdu la vie après le chavirage de son bateau. Plusieurs personnes sont toujours portées disparues, mais la police a signalé mardi le sauvetage d’une femme de 32 ans après avoir passé 52 heures dans un arbre pour échapper aux eaux de crue.

Les pluies torrentielles, qui s’abattent depuis vendredi sur le sud du pays, ont provoqué des inondations mobilisant plus de 60.000 secouristes en Bavière. Ils ont provoqué l’évacuation de plus de 6 000 personnes dans cette région.

Le Land de Bavière apporte son aide « au moins 100 millions » euros, a déclaré mardi à Munich le chef du gouvernement de cette région, Markus Söder. Le célèbre club de football bavarois, le Bayern Munich, a également annoncé mardi qu’il allait faire don d’un million d’euros aux victimes des inondations.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page