Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
Alors que les intempéries s’abattent depuis plusieurs jours sur l’est de la France, la Moselle n’est pas épargnée. Pour certains habitants, les dégâts sont importants.
Encore inaccessible samedi soir, noyée sous les eaux de la Nied, une rue de Bouzonville (Moselle) a connu dimanche 19 mai un réveil compliqué. Si l’eau commence à se retirer petit à petit, le traumatisme n’est pas près de disparaître. Henry Chasey, qui a été touché, a déclaré qu’il avait de l’eau jusqu’à la poitrine. Dans le garage de sa maison, l’eau a tout bouleversé et la boue a tout sali : il n’y a presque plus rien à sauver.
Face à ces inondations, certains n’ont pas de mots et ne peuvent que constater l’ampleur des dégâts. Cuisine, électroménager, matelas : tout a pris l’eau. Face à la détresse, la solidarité commence à s’organiser. Autour d’un café chaud, des élus viennent entendre les victimes et recueillir leurs besoins les plus urgents. En ville, même la caserne des pompiers a été inondée. Alors que le Nied n’a pas totalement regagné son lit, certains craignent le retour des intempéries.