Les inondations provoquent des dégâts impressionnants dans la Nièvre
Publié
Durée de la vidéo : 2 minutes
À Clamecy, dans la Nièvre, la pluie tombe de manière continue depuis mercredi 19 juin. La crue a atteint son maximum et la baisse est attendue, mais pourrait être lente.
Un quartier de Clamecy (Nièvre) a été totalement déserté par ses habitants vendredi 21 juin. La pluie s’est arrêtée dans la matinée, mais l’eau stagne encore dans certaines rues de la commune. Pour les pompiers, les opérations de pompage ont commencé. Les riverains constatent les dégâts. Il reste encore plusieurs centimètres d’eau dans la cave d’un habitant.
Clamecy fut secouée par deux tempêtes successives. 30 cm d’eau accumulés devant le supermarché Auchan. Le niveau est monté si vite que cela a surpris les habitants. L’Yvonne sort de son lit et envahit la ville en quelques heures. A une heure de route, Pougues-les-Eaux (Nièvre) a été largement inondée jeudi. L’eau s’est retirée, mais a laissé des dégâts importants : la piscine ressemble désormais à un marécage, et le local technique a été touché. L’eau s’est également infiltrée dans le petit Casino de la ville. Il est fermé pour une durée indéterminée.