Plusieurs personnes sont également portées disparues, selon les autorités locales.
Publié
Temps de lecture: 1 min
/2025/02/18/sipa-ap22937969-000001-67b42b46505cb312969917.jpg)
Au moins 14 personnes sont mortes et plusieurs autres personnes sont portées disparues après les inondations qui ont affecté l’est des États-Unis, ont rapporté les autorités locales le lundi 17 février. « Le nombre de décès dans le Kentucky est maintenant de douze »a déclaré le gouverneur de l’État, Andy Beshear. Il avait précisé la veille que la plupart des victimes avaient été coincées dans leurs véhicules sous la montée des eaux.
Une tempête qui combine des vents violents, des inondations, de fortes pluies et, bientôt, des températures glacées ont affecté plusieurs autres États de l’Est américains. « Nous avons une mort confirmée pour le moment » Et « Plusieurs personnes disparues »déploré lors d’un point de presse du gouverneur de Virginie-Ouest, Patrick Morrisey, évoquant« Inondations importantes ». Dimanche, une personne a été tuée à Atlanta en Géorgie à cause du mauvais temps. La mort a été menée par la déracine lors d’un orage d’un arbre « Extrêmement large »qui s’est écrasé au domicile de la victime, selon un gestionnaire d’incendie local cité par les médias américains.
Selon le site Poweroutage.us, qui cartographie les coupes d’électricité aux États-Unis, environ 50 000 ménages étaient encore privés d’électricité lundi, dans les États de Virginie-Ouest, de Pennsylvanie et du Maryland. À cette situation sera ajoutée cette semaine, selon un bulletin de prévision diffusé lundi par la National Meteorological Agency (NWS), une masse d’air « Arctique » qui balayera un « Record à froid » Le centre des États-Unis, avec des températures qui devraient descendre jusqu’à -51 ° C.
hd1