Kendji Girac maintient sa version des faits, celle d’un accident domestique après sa blessure par balle au thorax. Le chanteur de 27 ans a été entendu par les enquêteurs depuis son lit d’hôpital à Pessac en Gironde. Il réaffirme s’être blessé en manipulant une arme dans sa caravane à Biscarrosse dans les Landes. Selon une source proche de l’enquête de l’AFP, Kendji Girac était aussi très ivre. Selon les informations de RTL, les premières constatations ne contredisent pas la théorie de l’accident.
L’audience a duré plus de trois heures, les enquêteurs avaient de nombreuses questions. Le chanteur a effectivement parlé à la police juste après le drame mais très rapidement, et c’est à ce moment-là qu’il a évoqué l’accident. Lors de l’audience du mercredi 24 avril, il a confirmé, selon les informations de RTL, que c’est en manipulant seul un Colt 45 qu’il s’est blessé. La balle de calibre 11 l’a littéralement transpercé. C’est sa compagne, alertée par la détonation, qui l’a retrouvé. Sa fille de 3 ans était également présente dans la caravane.
Toujours selon nos informations, la police scientifique et technique analyse sur l’arme, sur la balle, sur sa trajectoire, ne contredirait pas les déclarations de Kenji Girac. Pour l’heure, aucun autre protagoniste n’est impliqué. Un point d’interrogation demeure : l’origine de l’arme. Le chanteur affirme l’avoir acheté dans une brocante. Un Colt 45 en état de marche, chargé, est assez rarement disponible à la vente entre particuliers sur un marché de village.
Écoutez aussi dans le journal
Haute Savoie – Un garçon de 16 ans a été arrêté parce qu’il était soupçonné d’avoir planifié un attentat pendant les Jeux olympiques. Sur les réseaux sociaux, il a déclaré vouloir frapper notamment le quartier de La Défense à Paris, avec une ceinture explosive. On ne sait pas si le projet a vraiment abouti, aucune arme n’a été trouvée chez lui, mais il avait déclaré allégeance à Daesh.
Européens – A moins de 2 mois des élections européennes, Emmanuel Macron met les pieds en campagne. Le chef de l’Etat est attendu à la Sorbonne ce jeudi matin à 11 heures pour un discours sur l’Europe puissance, dans la continuité de celui prononcé en 2017.
Palestine – Une dizaine de tentes ont été dressées sur le campus de Sciences-Po Paris par des étudiants du comité de soutien à la Palestine, un mois et demi après l’occupation d’un amphithéâtre qui avait fait polémique pour des propos contre un étudiant juif. Une centaine de jeunes se sont rassemblés dans le calme mercredi soir.