Les infos de 6h - Kendji Girac : à La Teste-de-Buch, les doutes des brocanteurs sur l'origine de l'arme
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les infos de 6h – Kendji Girac : à La Teste-de-Buch, les doutes des brocanteurs sur l’origine de l’arme

Les infos de 6h – Kendji Girac : à La Teste-de-Buch, les doutes des brocanteurs sur l’origine de l’arme

Tiré d’affaire, Kendji Girac doit désormais être entendu par la police. Selon les informations de RTLil a été confirmé que la balle qui l’a touché a bien été tiré de sa caravanesur l’espace voyageur de Biscarrosse, le 22 avril.

Cependant, nous ne savons toujours pas s’il a réellement obtenu l’arme dans un marché aux puces. La Teste de Buch, comme il l’affirme. Sur place, brocanteurs et acheteurs sont sceptiques. C’est en centre-ville, sur la place Gambetta, qu’a eu lieu dimanche 21 avril une première brocante, organisée par Christiane, qui dit avoir éclaté de rire en apprenant l’existence de ce supposé achat. . « Les seules armes que j’ai vues ici depuis 15 ans sont des pistolets à eau« , plaisante-t-elle.

Les exposants, comme les clients, sont majoritairement des personnes âgées, ce que confirme Cindy, une habitante qui s’est rendue à cette brocante dimanche et au deuxième, installée en même temps, à 2 km de là, sur le parking d’un supermarché. . Selon elle, il y a « beaucoup de vêtements, de vaisselle, de jouets ». « Mais les armes, non. J’y crois, pas vraiment »se confie-t-elle au micro de RTL.

Dominique, l’organisateur de cette brocante, joint par téléphone, est catégorique : il n’y a pas eu d’armes vendues sur le parking. « La règle que j’ai établie disait pas d’armes fonctionnelles, seulement des collections. »Kendji Girac n’a pas encore été entendu par la police, son audition pourrait avoir lieu ce mercredi matin si l’état de santé du chanteur s’est amélioré dans la nuit.

A écouter aussi dans ce journal

La France rebelle – Après la militante Rima Hassan, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée, Mathilde Panot, a été à son tour convoquée par la police pour « apologie du terrorisme ». Jean-Luc Mélenchon dénonce « une volonté de protéger un génocide ». Dans le viseur, un communiqué de la France Insoumise, publié le 7 octobre, juste après l’attaque du Hamas en Israël.

Gaza – Israël est fermement résolu à mener une offensive sur Rafah où sont massés plus d’un million et demi de réfugiés, selon des responsables égyptiens cités par le Wall Street Journal. Ils affirment que Tel Aviv se prépare à déplacer des civils palestiniens vers la ville voisine de Khan Younes. Cela est impossible selon la Croix-Rouge internationale compte tenu de l’état de destruction sur place.

International – 200 jours après le début de cette guerre, Amnesty International présente un constat alarmant de l’état du monde. Selon le rapport de l’ONG, Gaza symbolise « l’échec moral absolu des architectes du système mis en place après la Seconde Guerre mondiale ». Amnesty craint clairement l’effondrement de cet ordre mondial.

L’équipe du spectacle recommande

Des nouvelles de la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL, abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre quotidiennement toute l’actualité

Quitter la version mobile