Bourse Entreprise

Les indices européens devraient continuer à progresser avant les chiffres de l’inflation – 14/08/2024 à 08:33

(AOF) – Les Bourses européennes devraient poursuivre leur mouvement de hausse ce mercredi en ouverture de séance. Le CAC 40 est attendu en hausse de 0,35%. Les marchés réagiront à la publication de nombreuses données statistiques : chiffres de l’inflation en France (8h45) et aux Etats-Unis (14h30). Cet indicateur clé déterminera la trajectoire de la politique monétaire de la Fed qui se réunira en septembre. Par ailleurs, dans la zone euro, les chiffres du PIB du deuxième trimestre ainsi que ceux sur la production industrielle en juin seront communiqués à 11 heures

Les valeurs à surveiller aujourd’hui

Biosénique

Biosenic, société spécialisée dans les essais cliniques sur les maladies auto-immunes et inflammatoires graves et la thérapie cellulaire, annonce que l’Office européen des brevets (OEB) a accordé à sa filiale Medsenic un nouveau brevet européen important intitulé : Méthode de traitement de la sclérose en plaques récurrente-rémittente à l’aide du trioxyde d’arsenic. Le brevet européen attendu permet l’application spécifique de la plateforme arsenicale de Medsenic à l’indication clé en santé humaine qu’est la sclérose en plaques.

Innelec

Innelec a réalisé un chiffre d’affaires de 15,6 millions d’euros au titre du premier trimestre de l’exercice 2024/2025 (avril à juin 2024), en baisse de 57% par rapport à la même période de l’exercice précédent. « Sur cette courte période de trois mois, nos résultats de ventes en distribution sont quasiment le miroir des ventes aux consommateurs sur le marché français. Ils montrent notamment un recul de 50% en valeur pour les consoles de jeux et de 52% pour les jeux physiques (retail) », explique le spécialiste du divertissement et de la pop culture.

PullUp Divertissement

PullUp Entertainment annonce les résultats de son opération d’actionnariat salarié. Dans le cadre de cette opération, les salariés éligibles de la société et des filiales françaises directes de la société ont souscrit à 12 579 actions nouvelles pour un montant total de 119 877,87 € au cours de la période de souscription qui s’est clôturée le 9 juillet 2024 à 17 heures. Le Conseil d’Administration a constaté, le 18 juillet 2024, la clôture de la souscription de l’augmentation de capital réservée aux salariés avec un total de 12 579 actions souscrites pour un montant total de 119 877,87 €.

Santé Ramsay

Le 13 août, Ramsay Santé a finalisé le processus d’Amend & Extend de son accord de dette senior de 1 650 millions d’euros, comprenant 100 millions d’euros de facilité de crédit renouvelable, 100 millions d’euros de crédit Capex et 1 450 millions d’euros de Term Loan B, étendant ainsi proactivement ses maturités de 2026-2027 à 2029-2031. Cette transaction a été finalisée avec BNP Paribas et Crédit Agricole CIB en tant que coordinateurs et arrangeurs européens, MUFG en tant que coordinateur et arrangeur asiatique et Natixis CIB en tant qu’arrangeur.

Chiffres macroéconomiques

En France, les données d’inflation du mois de juillet seront publiées à 8h45

Dans la zone euro, les données sur le PIB du deuxième trimestre et la production industrielle du mois de juin seront publiées à 11 heures.

Aux États-Unis, les données sur l’inflation pour le mois de juillet seront publiées à 14h30

Les données sur les stocks de pétrole brut aux États-Unis seront publiées à 16h30

Vers 8h30, l’euro gagnait 0,01% à 1,0992 dollar.

Hier à Paris

Dans le rouge hier, les Bourses européennes ont réussi à clôturer la deuxième séance de la semaine en territoire positif. Côté statistiques, avant les données sur l’inflation demain en France et aux Etats-Unis, les investisseurs ont pris connaissance des prix de production outre-Atlantique qui sont ressortis plus bas que prévu. Côté valeurs, Valneva a pris la première place de l’indice SBF 120 dans le sillage de sa performance semestrielle. Le CAC 40 a progressé de 0,35% à 7275 points tandis que l’EuroStoxx 50 a gagné 0,45% à 4693 points.

Hier à Wall Street

Les marchés américains ont clôturé en forte hausse après la publication des prix à la production pour juillet. Ils sont ressortis inférieurs aux attentes en rythme annuel. Par ailleurs, les investisseurs attendent demain les données sur l’inflation américaine en juillet. Cet indicateur clé déterminera la trajectoire de la politique monétaire de la Fed, qui se réunira en septembre. En Bourse, l’action Home Depot a terminé en hausse, l’entreprise ayant abaissé ses objectifs annuels. Le Dow Jones a gagné 1,04% à 39.765 points et le Nasdaq a progressé de 2,43% à 17.187 points.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page