Nouvelles sportives

Marion Rousse-Julian Alaphilippe, les grandes retrouvailles

Éloigné des siens pendant les trois semaines du Tour d’Italie, Julian Alaphilippe a vu Marion Rousse rejoindre Rome samedi pour le retrouver.

Julian Alaphilippe a réussi son pari. Comme lors du dernier Tour de France, le coureur Quick-Step a multiplié les attaques. Mais cette fois, le Français avait les jambes pour aller au bout. S’il a dû se contenter de la deuxième place derrière Pelayo Sánchez lors de la 6ème étape, il a en effet levé les bras une semaine plus tard lors de la 12ème étape, s’imposant à Fano, au bord de l’Adriatique, au terme d’une incroyable course de 126 kilomètres.

En plus de devenir le 108ème coureur de l’histoire à remporter une étape sur chacun des trois grands tours, Julian Alaphilippe s’est offert une magnifique revanche après deux ans de lutte, faisant taire les critiques à son encontre. Et si le natif de Saint-Amand-Montrond a simplement exprimé son bonheur à l’arrivée, Marion Rousse, sa compagne, n’a pas manqué d’adresser un message à ses détracteurs. « Bla bla bla bla »a-t-elle écrit sur Instagram avant de s’expliquer dans les colonnes de L’équipe que ces deux années d’épreuves l’avaient profondément marqué.

Marion Rousse et Julian Alaphilippe se séparent à nouveau

Mais cette fois, les sourires sont revenus et Marion Rousse, après presque un mois de séparation, a pris le soin de se rendre à Rome ce week-end pour être à l’arrivée du Tour d’Italie dimanche. « Buongiorno Roma », a-t-elle écrit sur un post Instagram à la veille de la dernière étape à travers les rues romaines. Une escapade aux allures de parenthèse pour l’ancienne coureuse, qui a en effet multiplié les rencontres médiatiques et les interventions publiques ces derniers jours dans le costume de directrice du Tour de France Femmes.

Et les retrouvailles seront de courte durée pour Julian Alaphilippe et Marion Rousse puisque la Nordiste sera en Ardèche le week-end prochain pour le Critérium du Dauphiné. Une course qu’elle suivra en cabine de commentateurs aux côtés de Laurent Jalabert et Nicolas Geay pour France Télévisions.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page