Les indices américains devraient augmenter, l’inflation est en vue – 12/08/2024 à 15h00
(AOF) – Les Bourses américaines devraient être dans le vert à l’ouverture de la première séance de la semaine tandis que les Bourses européennes évoluent en ordre dispersé. Les investisseurs seront attentifs à de nombreux indicateurs clés outre-Atlantique au cours des prochains jours, notamment l’inflation mercredi. Côté Bourse, Barrick Gold, producteur d’or canadien coté à Wall Street, a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Quelques minutes avant les premiers échanges, les futures sur le S&P et le Nasdaq gagnaient respectivement 0,26% et 0,30%.
Vendredi à Wall Street
En l’absence de catalyseurs majeurs, les marchés américains ont clôturé en légère hausse cette dernière séance de la semaine, après avoir clôturé la veille dans le vert grâce aux inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis. Celles-ci ont été inférieures aux attentes. Ces données ont apaisé les craintes d’une récession de l’économie américaine. En Bourse, Expedia a bondi sur le Nasdaq au lendemain de la publication de ses bons résultats pour le deuxième trimestre 2024. Le Dow Jones a gagné 0,13% à 39.486 points et le Nasdaq a progressé de 0,51% à 16.745 points.
Chiffres macroéconomiques
Aucune sortie majeure n’est attendue aujourd’hui.
Valeurs à suivre
Amazone
Amazon et Barclays ont annoncé un nouveau partenariat pour lancer une carte de crédit en co-branding au Royaume-Uni. La nouvelle carte permet aux clients de gagner des récompenses sur leurs dépenses quotidiennes, qui peuvent être échangées contre des cartes-cadeaux sur Amazon.co.uk. Les clients Amazon Barclaycard reçoivent des récompenses de 1 % sur tous les achats effectués sur Amazon, de 0,5 % sur les dépenses quotidiennes effectuées en dehors d’Amazon pendant les 12 premiers mois et de 0,25 % par la suite.
Barrick Gold
Barrick Gold, producteur d’or canadien coté à Wall Street, a annoncé un bénéfice net de 370 millions de dollars, soit 21 cents par action, pour son deuxième trimestre fiscal, ainsi qu’un bénéfice par action ajusté de 32 cents, en hausse de 68% et supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 27 cents. Les revenus du groupe minier ont totalisé 3,16 milliards de dollars sur la période, en hausse de 12%. Le groupe canadien maintient ses prévisions de production annuelle d’or de 3,9 à 4,3 millions d’onces.
Lockheed Martin
Lockheed Martin a livré le premier des cinq avions de transport tactique C-130J Super Hercules au ministère de la Défense et à la Force de défense néo-zélandaise lors d’une cérémonie qui s’est tenue le 8 août dans les installations de Lockheed Martin à Marietta, en Géorgie. Les équipages du 40e escadron, basé à la base de Whenuapai de la RNZAF Auckland, exploiteront les nouveaux C-130J, qui représentent l’une des configurations Super Hercules les plus avancées jamais produites.