Les incroyables confidences de Leonardo sur la prolongation de Kylian Mbappé
Depuis le début de la saison, le PSG joue sans Kylian Mbappé. Arrivé dans la capitale en 2017 en provenance de l’AS Monaco, le prodige du football français a réalisé un superbe passage au Parc des Princes. En sept ans à Paris, Mbappé n’a pas réussi à remporter la Ligue des champions mais a réussi à devenir le meilleur buteur de l’histoire du club parisien. Outre ses nombreuses prouesses sportives, son passage sur les bords de Seine aura également été terni par plusieurs événements qui ont contribué à l’amertume ressentie par plusieurs supporters du PSG à son égard.
Au sein de ces nombreuses polémiques, les négociations, toutes plus longues les unes que les autres, autour de sa prolongation. Alors qu’il a rejoint le Real Madrid cet été, le capitaine de l’équipe de France a été proche de rejoindre la Maison Blanche à de nombreuses reprises lors de son séjour à Paris. Entre un réel intérêt et une manière de faire monter les enchères avec Nasser Al-Khelaifi, la frontière est souvent fine. En 2022, cette tension avait atteint son paroxysme. Tout proche de rejoindre librement le Real Madrid, Kylian Mbappé est finalement resté au PSG pour deux saisons supplémentaires suite aux efforts incroyables déployés par la direction francilienne. Des sacrifices critiqués par beaucoup
Leonardo souhaitait vendre Kylian Mbappé à la fin de la saison 2020-2021
Et tandis que l’avenir leur a enfin donné raison, les langues se délient autour de ce feuilleton permanent. Ce lundi, Leonardo a été interrogé par Le Figaro. Directeur sportif du Paris Saint-Germain entre 2019 et 2022, le dirigeant brésilien est parti après ce nouvel été tumultueux. Dans cet entretien, l’ancien milieu de terrain a notamment expliqué qu’il était opposé à cette prolongation. Mieux encore, il révèle qu’il souhaitait même vendre Kylian Mbappé à l’issue de la saison 2020-2021 : «J’étais contre, au niveau qui a été fait. Toujours. Dès le début. Je pense même qu’il était censé être vendu à la fin de la saison 2020-2021, alors que le PSG avait une offre du Real Madrid et qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat.»
N’hésitant pas à dire ce qu’il pense, l’ancien entraîneur de l’Inter Milan a même expliqué qu’il trouvait cette prolongation de contrat comme un manque de respect envers l’institution qu’est le PSG : «comment est-ce gérable après ? Si on perd un joueur, c’est embêtant, mais le club ne va pas mourir. Quelle grande institution s’est effondrée en perdant un joueur ? Aucun. Cela peut prendre un certain temps, mais on se relève toujours. J’étais joueur, mais rien ne peut jamais être plus important qu’un club.» Le message est passé.
Pub. LE
– MISE À JOUR