Categories: Nouvelles

Les incendies sont « totalement circonscrits » après avoir été actifs pendant plus de trois semaines

Le service d’incendie de Californie a déclaré ce vendredi que les deux incendies dévastateurs qui ont touché Los Angeles pendant plus de trois semaines étaient « complètement circonscrits ».

La fin d’une catastrophe historique. Les incendies de Palisades et d’Eaton, dans le comté de Los Angeles, en Californie, ont été « complètement circonscrits », ont annoncé les pompiers ce vendredi 31 janvier.

Les deux incendies étaient les plus destructeurs de l’histoire de Los Angeles. Ce dernier a brûlé pendant trois semaines et a dévasté plus de 150 kilomètres carrés et plus de 10 000 maisons, causant des dommages dont le coût est estimé à des centaines de milliards de dollars.

Le record humain est pour le moment de trente morts et plusieurs milliers de déplacés.

Cal Fire, la State Fire Fighting Agency, a déclaré vendredi sur son site que les deux incendies étaient contrôlés à 100%. De plus, le ministère a déclaré que lors des incendies, près de 52 000 interventions d’urgence avaient été réalisées.

La cause des lumières toujours recherchées

Les ordres d’évacuation avaient été soulevés plus tôt, les incendies ne constituant plus une menace grave pendant plusieurs jours. Les deux incendies ont éclaté le 7 janvier et leur cause exacte fait toujours l’objet d’une enquête.

Selon une étude menée par des dizaines de chercheurs et publiée fin janvier, le changement climatique causé par les humains a préparé le domaine aux incendies en réduisant les précipitations, en séchant la végétation et en prolongeant le chevauchement dangereux entre les conditions de sécheresse propices aux incendies et puissants et puissants Des vents de Santa Ana, qui soufflent en hiver.

Le maire de Los Angeles, Karen Bass, souhaitait, ce vendredi dans un communiqué, « le retour des gens à la maison pour reconstruire le plus rapidement et sûrement possible », soulignant qu’il n’y aurait pas de «tolérance au crime».

Le chef de la police de la ville, Jim McDonnell, a annoncé une présence policière dix fois plus élevée qu’avant les incendies, pour éviter tout nouveau pillage. En effet, certaines propriétés évacuées pendant les incendies avaient été pilées et des dizaines de personnes, soupçonnées de vols, arrêtées.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

Devinez à qui lavage abs! – Yo potins

Devinez à qui Abs de planche à laver! Publié le 26 février 2025 13 h…

2 minutes ago

Grave et appliqué, psg sans pitié avec Saint-Brieuc

Le club de la capitale n'a pas tremblé pour exclure les passionnés de Saint-Brieuc ce…

3 minutes ago

« Chaque épisode est une épreuve pour nous », explique Emmanuel Séraphin, maire de Saint-Paul en retrouvailles

L'élu fait appel à toutes les RÉUNIONNES à faire attention tandis que l'île ira jeudi…

5 minutes ago

OM Le président Pablo Longoria, a suspendu 15 matchs pour avoir critiqué l’arbitrage

Le président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, au Stade-Vélodrome de Marseille, le 9 juillet…

7 minutes ago

Le conducteur de 52 ans n’avait pas consommé d’alcool ni de stupéfiants, selon l’accusation

L'accident de lundi avait blessé une douzaine d'élèves du secondaire. Publié 26/02/2025 22:42 Temps de…

12 minutes ago

Pour Trump, l’Europe vise à « entrer » aux États-Unis

Les pères fondateurs de l'Europe ont dû se transformer en tombes.En assurant mercredi que la…

12 minutes ago