Nouvelles

Les incendies de forêt se multiplient, la fumée recouvre une partie d’Athènes

Le ministre grec de la Protection civile a averti samedi que la moitié du pays était exposée à un risque élevé d’incendies jusqu’au 15 août au moins en raison des températures élevées.

Publié


Mis à jour


Temps de lecture : 1 min

Une maison brûle à Varnavas, dans le nord d'Athènes, le 11 août 2024. (ANGELOS TZORTZINIS / AFP)

La Grèce est aux prises avec plusieurs incendies de forêt, et une partie de la capitale Athènes est recouverte de fumée dimanche 11 août, en raison d’une alerte météo extrême. Dimanche après-midi, les pompiers ont réussi à maîtriser 33 des 40 incendies qui se sont déclarés au cours des dernières 24 heures, a déclaré un porte-parole des pompiers aux journalistes. Le ministre grec de la Protection civile a averti samedi que la moitié du pays était exposée à un risque élevé d’incendie jusqu’au 15 août au moins en raison des températures élevées, des vents violents et de la sécheresse.

Un incendie fait rage dans la ville de Varnavas, dans une zone de maisons dispersées, envoyant tellement de fumée que la capitale Athènes a été en partie engloutie dans son nuage de fumée dimanche après-midi. Les pompiers ont indiqué qu’une force de 250 hommes avec 67 véhicules, 12 avions et sept hélicoptères avait été déployée, appuyée par des militaires qui ont été mobilisés. Dans et autour de Varnavas, les habitants ont reçu l’ordre d’évacuer. Un autre incendie s’est déclaré plus tôt dimanche après-midi à Mégare, déclenchant une alerte d’évacuation. Près de Thessalonique, un incendie à Langadas a été partiellement maîtrisé.

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr
Bouton retour en haut de la page