Categories: Nouvelles sportives

Les incendies de forêt meurtriers à Los Angeles brûlent des milliers d’acres, reportent un match de la LNH et menacent des sites sportifs historiques

Les incendies de forêt qui se propagent rapidement dans le sud de la Californie ont ravagé des dizaines de milliers d’acres dans la région du comté de Los Angeles, devenant mortels et détruisant plus de 1 000 structures.

Mercredi matin, l’incendie de Palisades (brûlant quatre milles à l’ouest de Brentwood, un quartier de Los Angeles) et l’incendie d’Eaton (brûlant quatre milles au nord-est de Pasadena, en Californie) avaient consumé plus de 5 000 acres au total, selon le rapport de situation de mercredi du National Centre de pompiers interagences, détruisant 300 structures et déplaçant des dizaines de milliers d’habitants en raison des ordres d’évacuation.

Un troisième incendie de forêt, le Hurst Fire, s’est déclaré tard dans la nuit de mardi et a déclenché des évacuations dans la communauté de San Fernando Valley, dans la zone la plus au nord de Los Angeles.

Mercredi soir, un autre incendie, l’incendie Sunset, s’est déclaré dans les collines d’Hollywood, près de Runyon Canyon, et d’autres ordres d’évacuation ont été émis.

Les incendies alimentés par le vent ont mis moins de 24 heures à faire des ravages dans cette région densément peuplée, qui abrite également des équipes sportives de toutes les ligues professionnelles nord-américaines et comprend des sites historiques.

L’entraîneur des Los Angeles Lakers, JJ Redick, a pris un moment mardi soir pour s’attaquer aux incendies de forêt avant le match sur la route de son équipe contre les Dallas Mavericks.

« Notre famille, la famille de ma femme, la sœur jumelle de ma femme, ont été évacuées. Je sais que beaucoup de gens paniquent en ce moment, y compris ma famille », a déclaré Redick, mentionnant les rafales de vent imminentes qui devraient propager l’incendie dans la nuit de mercredi.

« Je sais que beaucoup de gens ont peur. Je veux donc simplement le reconnaître. Des pensées et des prières bien sûr, et j’espère que tout le monde reste en sécurité.

Les vents violents sont dus au phénomène annuel connu sous le nom de vents de Santa Ana, qui ont alimenté la propagation de l’incendie plus près du quartier Pacific Palisades de Los Angeles pendant la nuit.

Chase Daniel, ancien quarterback de la NFL et actuel co-animateur de L’Athlétismele podcast Scoop City de , images partagées de la fumée de l’incendie de forêt Mercredi matin, sur son trajet quotidien vers Los Angeles.

Voici ce que l’on sait de l’impact des incendies sur le sport mercredi soir :

LNH

Les Kings de Los Angeles, qui partagent la Crypto.com Arena avec les Lakers, ont annoncé mercredi après-midi que leur match contre les Flames de Calgary mercredi soir avait été reporté en raison des incendies de forêt. Une date de maquillage sera annoncée dès qu’elle pourra être confirmée, a indiqué la LNH dans un communiqué. Les billets des supporters pour le match de mercredi seront toujours valables pour la date reportée, a indiqué l’équipe.

« Nos pensées vont à toute la communauté de Los Angeles », ont déclaré les Kings dans un communiqué. « Nous apprécions les premiers intervenants qui travaillent avec diligence pour contenir l’incendie et protéger notre communauté. »

https://twitter.com/LAKings/status/1877079099874627789?ref_src=twsrc%5Etfw

NBA

Aux côtés de Redick, l’entraîneur des Golden State Warriors, Steve Kerr, a parlé des incendies de forêt mardi soir, déclarant aux journalistes que sa mère, âgée de 90 ans, faisait partie des milliers de personnes obligées d’évacuer.

Kerr a ajouté qu’Everett Dayton, un membre du personnel de l’équipe au sein du département de développement des joueurs, avait perdu la maison familiale à cause de l’incendie.

« Tout ce que je vois et lis est tout simplement terrifiant, ce qui se passe là-bas », a déclaré Kerr après le match des Warriors contre le Miami Heat.

« Je veux juste envoyer des pensées à tous ceux qui subissent les ravages de l’incendie. Évidemment, le jeu est secondaire par rapport à cela et à beaucoup de choses dans la vie. La perspective est importante », a déclaré Kerr.

Les Lakers devraient actuellement accueillir les Charlotte Hornets jeudi soir à la Crypto.com Arena, située au centre-ville de Los Angeles.

Le porte-parole de la NBA, Mike Bass, a déclaré mercredi que la NBA était en contact avec les Lakers et les Hornets alors que la ligue surveillait « la situation pour déterminer si des ajustements d’horaire sont nécessaires » liés au match de jeudi.

Les Lakers sont rentrés sains et saufs à Los Angeles tôt mercredi après avoir joué à Dallas mardi.

https://twitter.com/KingJames/status/1876897398112326052?ref_src=twsrc%5Etfw

Les LA Clippers, qui sont actuellement en déplacement à Denver, ont annulé les tirs mercredi matin et devraient actuellement retourner à Los Angeles jeudi et s’entraîner vendredi et samedi avant le match de samedi contre les Hornets. Certains membres du personnel des Clippers ont quitté le road trip de Denver plus tôt, ont indiqué des sources de l’équipe.

La star des Clippers, Kawhi Leonard, a raté le match de mercredi soir contre les Nuggets pour rejoindre les membres de sa famille évacués par les incendies, ont confirmé des sources de l’équipe. L’initié de la NBA, Chris Haynes, a été le premier à rapporter la nouvelle. Leonard a une résidence dans la région de Los Angeles.

https://twitter.com/LawMurrayTheNU/status/1877151970630230476?ref_src=twsrc%5Etfw

NFL

Alors que les deux franchises de la NFL à Los Angeles se préparent pour les séries éliminatoires, les Rams et les Chargers ont chacun été touchés par les incendies de forêt cette semaine. Les Chargers commencent leur parcours en séries éliminatoires sur la route à Houston, mais les Rams devraient accueillir leur match de premier tour au SoFi Stadium contre les Vikings du Minnesota lundi soir.

La NFL a déclaré mercredi soir dans un communiqué qu’elle se préparait à organiser le match Rams-Vikings comme prévu, mais que le plan d’urgence de la ligue serait de déplacer le match au State Farm Stadium de Glendale, en Arizona, si nécessaire.

« Nous continuerons à suivre de près les développements dans la région et resterons en contact avec les autorités publiques, les clubs et la NFLPA », a déclaré la NFL.

Les Rams, qui ne disposent pas d’installations intérieures, exercent à Woodland Hills, où l’indice de qualité de l’air (IQA) est de 131, ce qui peut avoir des effets sur la santé des membres de groupes sensibles. La valeur AQI du SoFi Stadium – qui est un stade ouvert – était de 184 mercredi.

Mercredi, les Rams devaient toujours s’entraîner jeudi à Woodland Hills, mais surveillent la qualité de l’air dans la région.

https://twitter.com/AsapPuka/status/1877043154127327302?ref_src=twsrc%5Etfw

En raison de l’impact de la fumée des feux de forêt sur la qualité de l’air, les Chargers ont ajusté leur programme d’entraînement mercredi pour limiter le temps que les joueurs passent sur le terrain.

Selon les données AQI de Plume Labs à El Segundo, en Californie – où se trouve le centre d’entraînement des Chargers – la zone avait une valeur AQI de 153 mercredi, ce qui est considéré comme malsain à respirer.

Selon AirNOW, un programme de l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA) qui fournit des données sur la qualité de l’air, les activités de plein air devraient être plus courtes et moins intenses une fois que le niveau de l’IQA dépasse 100. Au-dessus de 150, les gens devraient éviter les activités de plein air longues ou intenses. Et au-dessus de 200, tout le monde devrait éviter toute activité physique en extérieur.

https://twitter.com/JourdanRodrigue/status/1877062278261916001?ref_src=twsrc%5Etfw

Stade Rose Bowl

Alors que le Rose Bowl annuel de football universitaire a eu lieu le 1er janvier, le stade bien-aimé est un centre événementiel majeur et ses environs ont été directement touchés par les ordres d’évacuation de mercredi.

Selon Associated Press, le chef des pompiers de Pasadena, Chad Augustin, a déclaré qu’une grande partie de la ville était sous ordre d’évacuation. Les vents violents dans la région ont empêché les équipes de pompiers de combattre les flammes par voie aérienne.

Le Rose Bowl organise des événements à venir chaque week-end de janvier, notamment le semi-marathon et le 5 km du Rose Bowl le 19 janvier.

« Nous surveillons de près l’évolution des incendies de forêt, la qualité de l’air et les conditions météorologiques dans la région », a déclaré un représentant des courses dans un communiqué. « Dès qu’il y aura des mises à jour ou des ajustements concernant le semi-marathon et le 5 km de Rose Bowl, nous informerons les participants par e-mail et sur les réseaux sociaux. »

Golf

Le Riviera Country Club, situé à Pacific Palisades, accueille chaque année en février le Genesis Invitational. Le parcours historique a accueilli trois championnats majeurs remontant à 1948 et devrait accueillir l’US Women’s Open en 2026 et les Jeux olympiques d’été en 2028.

Mais mercredi, des photos ont été publiées montrant les lieux sacrés menacés par l’incendie qui se propage rapidement. Une demande de commentaire n’a pas été immédiatement renvoyée par le cours.

https://twitter.com/TeeTimesPub/status/1876812986016203114?ref_src=twsrc%5Etfw

Médias sportifs

Les incendies de forêt de mercredi ont également forcé un changement dans la programmation d’ESPN, puisque les installations de production de la société à Los Angeles ont été fermées, obligeant « SportsCenter », diffusé depuis Bristol, dans le Connecticut, à être diffusé mercredi après-midi à la place de « NBA Today ».

Malika Andrews, qui anime « NBA Today » et « NBA Countdown », a partagé la mise à jour sur les réseaux sociaux mercredi matin et a déclaré que ses pensées allaient aux personnes et aux animaux de Pacific Palisades.

Ailleurs à Los Angeles, la station de radio 710 ESPN était en panne mercredi en raison de l’emplacement de l’émetteur radio dans l’incendie d’Altadena, a partagé ESPN Los Angeles mercredi.

La station de radio diffuse les matchs de football des Lakers, des Rams et de l’USC ainsi que les matchs de basket-ball masculin et féminin.

https://twitter.com/USC_Athletics/status/1877084972315533719?ref_src=twsrc%5Etfw

Basket-ball universitaire

L’Université Pepperdine a annoncé mercredi que son match de basket-ball féminin contre Portland jeudi serait reporté. Aucune date de report n’a encore été fixée et aucune nouvelle n’a encore été partagée concernant le statut du match de l’équipe masculine de samedi.

— L’Athlétisme’Jourdan Rodrigue, Daniel Popper et Law Murray ont contribué à cette histoire.

(Photo : Apu Gomes / Getty Images ; graphiques via L’Athlétisme John Bradford, Drew Jordan)

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Share
Published by
Cammile Bussière

Recent Posts

La star d’ABC, James Longman, révèle la tragédie choquante qui a secoué sa famille : « C’était comme si une bombe avait explosé »

La star d'ABC, James Longman, a déclaré que c'était comme une "bombe explosée" lorsque son…

2 jours ago

Trump veut changer les universités à l’échelle nationale. Les États dirigés par le GOP offrent un aperçu

Il y a près de dix ans, d'intenses manifestations contre l'injustice raciale ont secoué le…

2 jours ago

Incendie à Hollywood Hills: Une Tragédie en Cours

L'incendie à Hollywood Hills a captivé l'attention du monde entier, non seulement en raison de…

2 jours ago

Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour les actions. -Barron’s

Les marchés obligataires sont ouverts. Pourquoi les rendements à long terme sont un cauchemar pour…

2 jours ago

xAI teste une application iOS autonome pour son chatbot Grok

La société d'IA d'Elon Musk, xAI, teste une application iOS autonome pour son chatbot, Grok,…

2 jours ago