Les pompiers de Los Angeles luttent contre un certain nombre d’incendies dans les banlieues de la ville, alors que des dizaines de milliers d’habitants sont contraints de fuir.
Cette situation qui évolue rapidement est aggravée par les vents de Santa Ana et des conditions extrêmement sèches. Actuellement, les autorités affirment qu’il n’y a aucune possibilité de maîtriser les incendies.
L’incendie des Palisades, le plus proche de la côte et aussi le plus important, a ravagé des banlieues pittoresques qui abritent de nombreuses stars d’Hollywood. Plus de 1 000 bâtiments ont déjà été détruits.
Voici comment les incendies se sont propagés et affectent la région de Los Angeles.
Quatre incendies majeurs sont actuellement en cours de lutte.
Le Palissades L’incendie a été signalé pour la première fois à 10h30 (18h30 GMT) mardi et s’est étendu en seulement 20 minutes, passant d’un incendie de 20 acres à plus de 200 acres, puis plus que décuplé en quelques heures supplémentaires. Au moins 30 000 personnes ont jusqu’à présent reçu l’ordre de quitter leur domicile.
Le Eaton le feu s’est étendu pour couvrir 1 000 acres dans les six premières heures suivant son déclenchement. Cela a commencé à Altadena, dans les collines au-dessus de Pasadena, mardi vers 18h30, heure locale.
Le Hurst l’incendie est localisé juste au nord de San Fernando. Les flammes ont commencé mardi vers 22h10, heure locale, et s’étendent sur 500 acres, selon les autorités locales. Cela a déclenché des ordres d’évacuation dans la ville voisine de Santa Clarita.
Le dernier des quatre incendies est le Woodley incendie, qui s’étend actuellement sur 75 acres. L’incident a éclaté mercredi vers 6 h 15, heure locale.
L’incendie des Palisades a jusqu’à présent brûlé plus de 2 900 acres. La carte ci-dessus montre la rapidité avec laquelle l’incendie s’est propagé, s’intensifiant en quelques heures. Mardi peu après 14h00, il couvrait 772 acres et en quatre heures, il avait atteint approximativement sa taille actuelle.
Des milliers de personnes ont été contraintes d’évacuer tandis que plus de 1 400 pompiers tentent de maîtriser l’incendie.
Pour donner une idée de l’ampleur de l’incendie des Palisades, nous l’avons superposé aux cartes de New York et de Londres.
Comme vous pouvez le constater, sa taille est comparable à celle de la zone centrale de la capitale britannique ou à celle de vastes zones du Lower Manhattan et de Brooklyn.
Une autre indication de l’ampleur de l’incendie des Palisades provient de l’Observatoire de la Terre de la Nasa.
Les images capturées mardi montrent un énorme panache de fumée émanant de Californie et dérivant vers la mer.
L’incendie de Palisade n’est pas le seul à avoir un effet dévastateur sur les quartiers de Los Angeles.
Les images ci-dessus montrent le temple juif de Pasadena avant et pendant l’incendie d’Eaton.
Le site Web du Temple et Centre juif indique qu’il est utilisé depuis 1941 et compte une congrégation de plus de 400 familles.
COme fait le buzz en épargnant une longue soirée de cérémonie de remise des prix?…
Paulo Fonseca, ancien entraîneur de Lille à Park OL (photo de Jeff Pacoud / AFP)…
Emmanuel Macron veut rouvrir le débat sur les vacances scolaires. "Ce n'est pas une surprise,…
La grippe continue de frapper le pays. D'une semaine à l'autre, la part des cas…
En septembre 2024, Dice a finalement parlé pour commencer à révéler le prochain champ de…
L'actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu, qui s'est fait connaître grâce à son rôle dans…