Nouvelles

les impitoyables Celtics face à l’équipe des Sixers C

Trois petits matchs au programme ce soir et pas mal d’absences à souligner ici et là. Certains ont cependant su briller, notamment les Celtics, faciles vainqueurs face à des Sixers affaiblis (+50 !)

Scores :

  • Celtics – Sixers : 129-89 (statistiques)
  • Taureaux – Grizzlis : 121-124 (statistiques)
  • Éperons – Jazz : 126-120 (statistiques)

Les faits marquants de la soirée :

Si certains espéraient entrevoir le futur duel au sommet entre Celtics et Sixers à l’Est, ils ont dû être déçus. Pour cette visite au TD Garden, Nick Nurse avait en effet décrété un énorme turnover dans son effectif. Donc pas de Joel Embiid, ni de Paul George ni de Tyrese Maxey. Pas même Kelly Oubre Jr., Eric Gordon ou même Andre Drummond. Notre tricolore Guerschon Yabusele (8 points, 3 rebonds, 2 passes décisives, 1 contre en 20 minutes) était habillé pour son premier retour dans son ancienne équipe NBA. Les Celtics, dont la majorité de leurs cadres étaient en uniforme, n’ont pas fait preuve de sentiment en écrasant une équipe de Philadelphie qui n’était tout simplement pas équipée pour se battre. Au bout d’un quart-temps, le suspense était déjà terminé mais Boston appuyait à nouveau sur l’accélérateur après la pause pour mettre les choses au clair et transformer le match en une véritable hécatombe. Score final : 139-89.

Souvent critiqué ces dernières années pour son niveau fluctuant, Zach LaVine attaquera-t-il la saison le couteau entre les dents ? En tout cas, l’arrière a été excellent hier soir face à Memphis avec 28 points en 22 minutes et surtout un côté mortel à l’efficacité (9/12 au tir dont 6/6 de loin !). Pas assez face aux Grizzlies de Zach Edey (15 points, 8 rebonds) qui ont profité de la remontée en seconde période pour reprendre les commandes du match avec Jay Huff ou encore Miye Oni qui s’est échauffée en fin de 3ème quart-temps. Une défaite plutôt anecdotique donc pour Chicago, qui doit sûrement se réjouir de revoir sa principale tête d’affiche à ce niveau.

Zach LaVine l’a fait rouler pour le @chicagobulls dans #NBAPré-saison action ce soir !

28 points | 9-12 MGF | 18h-18h 15h | 22 MIN pic.twitter.com/pYsHLTCRzv

-NBA (@NBA) 13 octobre 2024

Pas de Victor Wembanyama et donc moins de plaisir du côté de San Antonio, où les Spurs ont quand même gagné face au Jazz. Pas mal de satisfaction parmi les Spurs avec la réapparition de Stephon Castle, Keldon Johnson et Tre Jones brillant en sortie de banc, et aussi un bon Jeremy Sochan. En face, le Jazz était privé de Lauri Markkanen et pouvait compter sur les attaques d’un Collin Sexton en forme. A noter également la bonne sortie de Cody Williams, l’une des attractions de la saison à venir pour Utah.

KELDON JOHNSON AFFICHE EMPHATIQUE SLAM 🤯

UTA-SAS | #NBAPré-saison | Passe de la Ligue NBA
📲 https://t.co/SjGJ1KioKT pic.twitter.com/3RNTrl7kRZ

-NBA (@NBA) 13 octobre 2024

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page