Divertissement

les images sublimes du feu d’artifice à Paris

EN IMAGES, EN PHOTOS – Les artificiers se sont surpassés pour magnifier Paris et les prochains Jeux Olympiques.

La nuit parisienne s’est illuminée de mille feux pour célébrer le 14 juillet. Le ballet pyrotechnique est une vieille tradition en France ce jour-là, et particulièrement dans la Ville Lumière. Il a été conçu, à Paris où il a débuté à 23h10, comme une série « hommages à la capitale et aux valeurs de l’Olympisme »Selon la mairie, Paris accueille les Jeux olympiques, dont la cérémonie d’ouverture se tiendra le 26 juillet.

La France a institué une fête nationale par la loi Raspail du 6 juillet 1880. Son seul article ne précise pas l’événement commémoré : la prise de la Bastille, le 14 juillet 1789, qui est entrée dans l’Histoire comme le renversement de la monarchie absolue ; la fête de la Fédération, le 14 juillet 1790, qui symbolise l’unité entre le roi Louis XVI et la Nation. En 1880, le climat politique oscille encore entre penchants monarchistes – la troisième restauration avait failli avoir lieu sept ans plus tôt – et penchants républicains.

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page