les images impressionnantes d’un télésiège pris subitement dans la tempête
La station de ski de Cervinia, dans les Alpes italiennes, a été frappée par des rafales de plus de 100 km/h, secouant violemment un télésiège transportant des skieurs. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux.
Des images qui semblent tirées d’un film catastrophe. La région de Cervinia, dans les Alpes italiennes, où se trouve une station de ski, a été secouée par de fortes rafales ce jeudi 28 mars.
Un télésiège de la station, sur lequel se trouvaient encore plusieurs skieurs, a été fortement secoué par la tempête. Les skieurs sur les pistes ont capturé cette scène devenue virale sur les réseaux sociaux.
La dégradation rapide des conditions météorologiques avait poussé les adhérents de la station à fermer ce téléski, mais ils n’ont pas pu déloger certains passagers, faute de temps. « Pendant la phase de déchargement de la ligne (…), une nouvelle augmentation du vent a été enregistrée », rapporte le quotidien italien AostaSera.it. Selon les prévisions météorologiques locales de Météo Vallée d’Aoste, le vent est passé de 20 ou 30 km/h à des rafales supérieures à 110 km/h.
Les sièges se sont alors mis à osciller violemment, s’accrochant fermement au câble du télésiège. Mais heureusement, « tous ceux qui se trouvaient à bord sont arrivés à destination sans conséquences », ont expliqué les membres de la station.
En effet, le vent s’est finalement calmé, permettant de secourir les derniers passagers, « les lignes ont été déchargées en toute sécurité, grâce à l’intervention rapide et au professionnalisme des employés », précise le quotidien.