Nouvelles locales

les images impressionnantes d’un rocher de 180 tonnes qui a dévalé la montagne et s’est arrêté près des habitations (vidéo)

Un rocher de 180 tonnes s’est détaché de son massif pyrénéen avant de se précipiter vers Andorre-la-Vieille. Il stoppa miraculeusement sa course à quelques mètres des maisons.

Plus de peur que de mal. Ce dimanche 31 mars, vers 19h30, un tas de pierres pesant 180 tonnes est tombé d’une montagne près d’Andorre-la-Vieille, à la frontière française. Il a dévalé la pente à grande vitesse sous les yeux apeurés de certains riverains.

Dans les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, la scène est impressionnante. Une publication de RTVA Andorra, la chaîne publique du petit État, montre l’énorme rocher s’approchant à grande vitesse de la ville, laissant derrière lui une traînée de fumée.

Heureusement, il s’est arrêté dans un chenal le long du canal de Bonavista. Il ne se trouvait qu’à quelques mètres des habitations, selon les informations de France 3.

Les habitations étaient encore touchées sur le flanc de la montagne, avec des murs et des jardins détruits par le passage du rocher. Mais heureusement, aucun blessé n’a été signalé.

Les secours avaient coupé l’accès à la voie voisine pour intervenir. Il a depuis été supprimé. Les autorités ont estimé que la zone s’était stabilisée et n’ont nécessité aucune évacuation.

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides
Bouton retour en haut de la page