Categories: Nouvelles

Les images impressionnantes d’un avion en flammes sur le tarmac d’un aéroport: nouvelles

Les 169 passagers de l’Airbus A321-200 de la société coréenne Air Busan avaient une grande peur lorsque leur appareil a pris feu juste avant le décollage. Une évacuation rapide a eu lieu, préservant chacune des vies.

Nouvel incident pour la compagnie aérienne coréenne Air Busan. Un avion a pris feu sur le tarmac à l’aéroport de la ville portuaire de Busan, signalez les chaînes de télévision locales et Air Plus News le mardi 28 janvier. Selon les pompiers, relayés par les médias coréens, les Flames auraient pris à l’intérieur de l’avion , au niveau de la queue de l’avion, avant de se propager au reste de la cabine. Des images impressionnantes ont été diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux. Heureusement, l’évacuation des passagers avait commencé et aucune mort ne doit être déplorée.

Trois passagers légèrement blessés

Il y avait 176 personnes-sept membres d’équipage et 169 passagers à bord de l’avion, un Airbus A321-200 fabriqué en 2007 et qui n’avait eu aucun dysfonctionnement jusque-là. Trois passagers ont été pris en charge par les services d’urgence lorsqu’ils ont quitté l’avion pour des blessures légères. L’incendie a pu être contrôlé rapidement et le trafic aérien passant par l’aéroport de Busan n’a pas été touché.

Les autorités de l’aéroport ont donné plus de détails sur les circonstances de l’incendie et la chronologie des faits. Le feu aurait été signalé dans la partie supérieure de l’avion, donc en fait à l’arrière de l’appareil, à 22 h 26 précisément, l’heure locale. Les flammes se sont propagées à une vitesse folle et les pompiers sont intervenus à 22h34 à 22h38, une intervention d’urgence de niveau 1 a été déclenchée, permettant de mobiliser plus de moyens et de surmonter rapidement le feu.

Un autre incident sur la même entreprise début janvier

Il s’agit déjà du deuxième incident pour la société Air Busan en janvier. Au tout début de l’année, un autre de ses avions a dû faire fonctionner un atterrissage d’urgence en raison d’un dysfonctionnement du tableau de bord. Le pilote n’avait aucune information indiquant l’état du train d’atterrissage. Le contrôleur d’air a pu effectuer les chèques habituels et l’appareil a atterri quelques minutes plus tard sur le tarmac, à Busan, sans incident.

Publié le 28 janvier à 19 h 44, Maeliss Innocenti, 6Medias

Eleon Lass

Eleanor - 28 years I have 5 years experience in journalism, and I care about news, celebrity news, technical news, as well as fashion, and was published in many international electronic magazines, and I live in Paris - France, and you can write to me: eleanor@newstoday.fr

Share
Published by
Eleon Lass

Recent Posts

François Hollande réagit aux annonces de Donald Trump sur les droits de douane

Le président américain a asséné mercredi que la construction européenne avait été créée pour «entuber»…

1 semaine ago

Disparition. L’acteur américain Gene Hackman et sa femme ont retrouvé mort

L'acteur américain Gene Hackman, 95 ans, et sa femme,Une pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans,…

1 semaine ago

Éric Roy étonné après l’élimination

Si le PSG a frappé Saint-Brieuc ce mercredi soir en quart de finale du Coupe…

1 semaine ago

La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin

Le ministre de l'armée française propose de constituer des «armes d'armes» sur le territoire européen…

1 semaine ago

L’influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère – Libération

L'influenceur masculin Andrew Tate en route vers les États-Unis avec son frère LibérerAndrew Tate: Timé…

1 semaine ago

Live, Guerre en Ukraine: La deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris fin – Le Monde

Live, guerre en Ukraine: la deuxième réunion entre la Russie et les États-Unis a pris…

1 semaine ago