Les nouvelles les plus importantes de la journée

Les images impressionnantes des inondations en Émilie-Romagne

Les images impressionnantes des inondations en Émilie-Romagne


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

VIDÉO – Deux personnes sont toujours portées disparues dans la région italienne d’Émilie-Romagne après la tempête Boris.

Les pompiers italiens poursuivaient vendredi leurs opérations de secours dans le village de Traversara, dans la région d’Emilie-Romagne, après des inondations provoquées par le passage de la tempête Boris. Selon les autorités, deux personnes sont toujours portées disparues après l’effondrement du toit sur lequel elles s’étaient réfugiées. Des pluies torrentielles accompagnées de vents violents qui ont frappé le centre et l’est de l’Europe, faisant 24 morts, affectent depuis mercredi l’Italie, obligeant à l’évacuation d’un millier de personnes.

Les habitants d’Emilie-Romagne ont rapidement exprimé leur colère après la tempête, accusant les autorités de ne pas avoir pris de mesures préventives malgré les inondations dévastatrices qui ont frappé la région du nord-est de l’Italie l’année dernière. Ils ont fustigé les autorités, les rendant responsables des nouveaux dégâts causés à leurs maisons à peine restaurées. « Il y a encore un mètre et demi d’eau dans ma maison, même si je viens de finir de la réparer »a déclaré un habitant au média italien Local Team sous couvert d’anonymat.

La région Emilie-Romagne a indiqué à l’AFP qu’environ un millier de personnes avaient été évacuées. « Nous sommes dans une situation d’urgence »a déclaré le maire de Ravenne, Michele De Pascale, sur Radio 24, affirmant que la situation est « très similaire à celui que nous avons vécu en mai » 2023. « La population est en alerte »a déclaré la présidente de la région Émilie-Romagne, Irene Priolo, tout en rappelant que « L’année dernière, nous avons évacué » 45 000 personnes et que les dégâts ne devraient pas être aussi graves cette fois-ci.

hd1

Quitter la version mobile